Vendredi 14 Septembre 2012: Merci Olya et Denis pour cette super semaine. Maintenant c'est direction Koh Tao sous la pluie


Comme prévu, je quitte mes 2 amis russes (Olya est toujours en train de dormir et Denis me conduit jusqu'à la route principale) pour me rendre sur ma dernière île Thaïlandaise : Koh Tao réputée pour être un paradis pour les plongeurs et snorkellers dont je fais partie.

Je prends donc mon Song Thaeuw (taxi commun) pour me rendre à la jetée d'où je prends mon bateau à 11h direction donc Koh Tao. Le temps est un peu gris mais à l'air de vouloir se lever sur Koh Samui, par contre au fur et à mesure que l'on avance dans la traversée, plus les le ciel devient menaçant, les rafales de vent puissantes et les vagues hautes. Décidément à chaque fois que je prends le bateau il fait un temps pourri et la mer est pas mal agitée. Qu'à cela ne tienne, pour que la traversée passe plus vite, je repère une jeune fille seule et entame la discussion. Elle s'appelle Claire est anglaise et voyage depuis 1mois en Asie avec notamment 3 semaines à Bornéo comme moi et donc 1semaine en Thaïlande pour l'instant. Le courant passe bien, elle me dit qu'elle voyage en ce moment avec 2 autres anglais (Aaron et Kevin en train de dormir quelques rangs plus loin) et qu'ils ont réservé leur auberge.
N'ayant comme à mon habitude n'ayant rien réservé pour rester totalement ouvert à ce genre d'imprévu, je demande si ça dérange si je me joins à eux et comme prévu pas de soucis.

On débarque sur Koh Tao sous une pluie fine (mais pluie quand même) on prend un taxi qui nous arnaque à fond (non seulement je trouve le trajet hors de prix et en plus il nous dépose à plus de 10minutes à pied de notre endroit) et on trouve enfin l'auberge plus ou moins perdue sur sa colline et loin de tout. Eux avaient réservé, pas moi et par manque de chance c'est complet. On redescend tous ensemble manger un bout car on crève tous la dalle, puis je pars à la recherche d'un bungalow pas trop cher en bord de mer et sur la plage principale de l'île où la plupart des backpackers se retrouvent.
Je ne trouve pas à moins de 400Baths la nuit mais me résigne à en prendre un à ce prix ayant pas mal économisé ces 8 derniers jours chez Olya et Denis. 

Je m'installe puis retrouve mes 3 nouveaux compagnons à 17h, au restaurant où nous avions mangé quelques heures plus tôt. On discute et y restons jusqu'au repas du soir où nous sommes rejoint par un couple d'allemands, 4anglaises et nous invitons à notre table Lucia (une hollandaise qui voyage seule). Nous sommes donc une bonne douzaine à table, à manger et à boire et à célébrer mes 3 ans de voyage.

Et oui nous sommes le 14Septembre 2012, soit 3ans jour pour jour après mon départ de France, donc une petite célébration a bien lieu d'être. On finit la soirée tous autant imbibés les uns que les autres sur la plage en écoutant et en se bougeant sur les sons éclectiques du DJ du Oasis Bar.


Petit fait intéressant, Koh Tao est une toute petite île entourée de nombreux spots de plongée célèbre dans le milieu, et bien évidemment le nombre de centres de plongée va de pair. Plus de 120centres, répandus sur toute l'île (mais la plupart concentrés sur Sairee Beach) proposant tous des plongées à la journées, mais aussi plongées découverte ou encore le passage de tous les niveaux (du Open Water à celui d'instructeur). Etant donné le nombre de centres, la concurrence est rude et les prix s'en ressentent. Koh Tao est l'endroit au monde où le plus de certificats sont attribués (même plus que sur la grande barrière de corail australienne), mais aussi l'endroit le moins cher au monde (9000Bht pour l'Open Water, 8000Bht pour l'Advanced et une journée avec 2 plongée coûte environ 1800Bht soit 18€ la plongée) avec très souvent les nuits offertes à ceux qui passent leurs niveaux.
J'espère pouvoir récupérer totalement avant mon départ d'ici pour passer mon certificat avancé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire