Samedi 25 Août 2012: Départ direction Krabi


Ce matin, la pluie s'est enfin arrêtée et le ciel est beaucoup moins menaçant. Bien sûr il faut que l'on parte pour que ça se découvre un peu. On prend le bateau donc direction Krabi où nous attend des plages longées de falaises étant célèbres pour tout escalader et l'on comprend pourquoi vu la beauté des lieux. On débarque du ferry, on négocie un longtail boat qui nous conduit à Raylay Beach qui nous a été conseillé par beaucoup de voyageurs que l'on a pu rencontrer en route.

On arrive sous un beau ciel découvert ce qui fait un bien fou après ces 3 jours de tempête. On profite du beau temps pour prendre quelques beaux clichés avec les longtail boats colorés avec en fond ces fameuses falaises qui sont pour tout vous avouer hyper impressionnantes.





On se trouve notre petit hébergement au sommet d'une colline, on s'installe et on part directement de l'autre côté de Rayley (tout juste 10minutes à pied) pour nous poser à la plage. 




Mais bien sûr on n'a pas de chance ces derniers temps et le beau ciel bleu laisse place à une vitesse éclair à des nuages noirs déversants des milliers de litres d'eau en quelques minutes. On se protège comme on le peut sous les arbres en attendant que ça passe et ça s'arrête après tout juste 20 minutes pour laisser de nouveau à un ciel beaucoup plus éclairé. Mais de nouveau c'est reparti pour une bonne grosse averse non attendue et le phénomène se multipliera pendant 2 ou 3 bonnes heures, pendant lesquelles on part se mettre à l'abri dans un bar en compagnie de 2 allemandes pour nous réchauffer en consommant boissons chaudes et des crêpes au Nutella. HUMM!!!!!!!!

Les allemandes nous quittent pour rejoindre leur hébergement qui se trouve sur une autre plage. On rentre du coup nous poser avant d'aller dîner et faire un petit tour du "centre-ville" qui se résume à une petite rue et qui n'a rien à voir avec la folie de Ko Phi Phi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire