Samedi 8 Septembre 2012: Et voilà la bonne nouvelle de la journée: "Vous avez la Dengue Mr Raysseguier"


Comme prévu ce matin je pars direct à l'hôpital international de Samui, qui n'a d'international que le nom car tout le staff est thaïlandais et parle qu'un anglais basique. Je rempli les papiers d'enregistrement comme nouveau patient, attend pas plus de 2 minutes et suis pris en charge pas une infirmière. Elle prend ma pression qui est normale, me posent quelques questions basiques comme "alors que vous arrive t'il?" dans son anglais plus que moyen puis me dirige vers la doctoresse. Bien sûr comme dans tous les hôpitaux du monde la fameuse Dr me pose les même questions que l'infirmière et comme d'habitude on se doit de répéter.
D'après mes symptômes elle m'annoncent que c'est un gros rhume mais je lui demande (sinon même pas elle ne me l'aurait proposé) de faire un test sanguin pour vérifier si ce n'est pas la Dengue. Elle me demande gentiment i je suis sûr de moi et je lui réponds calmement que bien sûr que je suis sûr de moi espèce de bougre.

Une infirmière me fait donc une prise de sang, el la Dr m'annonce qu'il y a 1h d'attente pour les résultats. J'enfourche donc mon scooter et part 1h en exploration du nord-est de l'île notamment d'un temple superbe, du Big Buddha et de la plage de Thongsaï qui est à tomber avec son cocotier penché vers l'horizon. Ca claque hein??? Vous aimeriez être à ma place hein??? Et bien je vous attend depuis 3ans bande de branlouzets.















Je retourne à l'hôpital et comme je le craignais, la Dr m'annonce avec un ton limite triste "Mr Raysseguier vous avez bien la Dengue". Je la "remercie" de la bonne nouvelle mais en même temps je n'en suis pas plus choqué car jamais une crève banale ne m'avait mis dans un tel état. Elle me prescrit les médicaments, mais avant je lui demande pour ma douleur au thorax quand je prend une grande respiration. Elle me propose une radio pour vérifier que je n'ai pas une infection pulmonaire ou quelque chose du style. En 2 minutes je suis déjà torse-nu et 5minutes plus tard le résultat est OK pas d'infections.

La Dr m'annonce que pour les 10prochains jours je vais devoir me reposer un maximum, ne pas trop prendre la soleil, pas de plongée bien sûr et pas de scooter et pas de rasage non plus car la moindre coupure peut engendrer une grande perte de sang si j'ai attrapé la dengue hémorragique ce qu'il est encore impossible de savoir. Génial je vais devoir en gros rester cloîtrer toute la semaine.
Je récupère mes nombreuses pilules (Vitamines, anti-isthamin, paracétamol et une solution réhydratante), paye ma facture s'élevant tout de même à près de 5000Bht soit 125€ et rentre donc tranquillement à la maison. Je profite d'être seul et de ce repos forcé pour me rattraper le retard accumulé sur les photos et mon blog.

21, Denis et Olga rentrent de leur VISA run et comme moi la veille ils sont exténués et partent se coucher quasiment directement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire