Jeudi 23 Août 2012: Passage du côté obscur


Malgré la nuit mouvementée de la veille, on se lève à5h du mat pour aller observer le lever du soleil depuis le viewpoint juste au dessus de notre bungalow. Commencer la journée par 20minutes de montée avec notamment une bonne centaine de marches en guise d'apéritif, et le tout le ventre vide a le mérite de nous tuer d'entrée surtout avec seulement 2h de sommeil. Le soleil se lève pas du bon côté mais les premières lueurs du jour sur cette double baies juste en bas y donne une couleur intéressante. On attend sur place près de 2heures (laps de temps pendant lequel ça se découvre même un peu) que le soleil tape pour enfin observer les belles couleurs de journée.






On redescend allons prendre un petit-déjeuner bien copieux et pour une fois bien européen avec des tartines et même un croissant. On part ensuite sur l'avenue principale pour essayer de trouver un petit bateau de pêcheur pour qu'il nous amène faire le tour de Phi Phi Don (l'île principale où nous sommes) et Phi Phi Leh l'île de LA plage. Ils demandent des prix exorbitants du coup on se rabat sur des organismes à touristes et pour 400baths soit 10€ on démarre vers 10h30, jusqu'au coucher du soleil avec pas mal d'arrêt snorkelling prévu en route.

On démarre au final pas avant 11h30 avec en prime plus de 22 autres touristes dont notamment un groupe d'une 10aine de chinois comme d'habitude bruyants. Il fait un temps superbe depuis plus de 2 ou 3 heures et on espère que ça va durer. Tellement chaud que Damien se met à l'abri du soleil sous la bâche du bateau. Notre 1er arrêt a lieu sur Monkey Beach qui comme son nom l'indique abrite pas mal de macaques qui comme à leurs habitudes attendent les touristes (et ils sont par centaines même en cette saison censé être la saison creuse) pour leur piquer tout ce qu'ils peuvent.




















Le temps que l'on réembarque dans notre bateau bondé, le temps s'est pas mal couvert, et le temps que l'on arrive à notre 2nd spot soit Mosquito Island on se prend une bonne saucée mais c'est pas bien grave on est à l'eau pour une petite séance snorkelling qui n'est pas si mal mais rien de bien exceptionnel.



On remonte à bord en dernier avec le Dam's qui se sent comme un poisson dans l'eau dans cet univers qu'il ne connaissait pas. On part ensuite sur l'île d'à côté: Bamboo Island pour un Lunch pluvieux, puis ça se calme mais reste disons quelque peu menaçant et je pense que cette photo met bien en valeur mes propos.





Après ce petit lunch, on commence notre traversée vers Ko Phi Phi Leh sous des nuages de plus en plus menaçant jusqu'au point où ça explose et on se prend une tempête sur la gueule. Ca n'empêche ni Dam's, ni moi bien sûr de nous rejeter à l'eau pour une nouvelle séance snorkelling (au contraire de plus de 15 touristes dont tous les chinois qui restent à se tremper sur le bateau) qui se révèle être la plus belle avec de magnifiques anémones et les 1ers Nemos du Dam's qui s'en réjouit.



On remonte sur le bateau où il fait bien plus froid que dans l'eau et on a bien le temps de se les geler sévère le temps d'arriver à la prochaine étape qui n'est autre que Maya Bay. La mer est trop démontée pour nous rendre directement dans la baie, du coup les bateliers nous lâchent dans une autre baie d'où il est possible de rejoindre Maya Bay par une sorte de passage secret et en courant comme des cons sous ces gouttes lourdes qui nous fracassent la tête, pendant 5minutes. La baie ne ressemble en rien à LA Plage du film sous cette tempête mais c'est malgré tout SPLENDIDE et ça a le mérite d'être calme. On se jète à l'eau et on y reste pendant une bonne 20aine de minutes car bien trop froid pour rester à l'extérieur. On se motive à ressortir et c'est repartir pour 5minutes de courses à en prendre plein la gueule.




On remonte sur le bateau mais devons attendre une bonne dizaine de minutes Lukas et Steph qui profitent un max de Maya Bay et bien sûr les chinois qui attendent déjà depuis plus de 35minutes sont congelé et demandent au batelier de démarrer ce qu'il refuse bien évidemment. Le retour vers le port est long est froid est dès l'arrivée, on se précipite à notre chambre pour prendre une bonne douche froide (lol) avant de rester cloîtrer un bon moment dans la chambre car la tempête non seulement ne faiblit pas mais en plus l'orage s'y mêle.

On profite finalement d'un semblant d'accalmie pour sortir dîner mais on rentre illico presto, car c'est reparti pour un bon déluge.

1 commentaire:

  1. en tout cas superbes photos sous marine j'adore les couleurs sont magnifique .celle avec nemo géniale j'adore j'adore ..

    RépondreSupprimer