Vendredi 7 Septembre 2012: Journée bateau + bus + bateau pour un nouveau visa de 14jours


Comme prévu 4h levé, je pars direction le centre commercial où je suis censé être récupéré entre 4h30 et 4h45. Bien sûr comme d'habitude ils ont du retard et mon minibus arrive enfin vers 5h30. On embarque sur le ferry vers 6h15 et commençons la traversée vers 6h45. On est en tout 9 à faire le trajet pour un nouveau visa dont pas mal de russe qui ont envahi Koh Samui. Aussitôt dans le ferry, immense et vide, on prend tous notre rangée de siège et c'est parti pour 3heures de sieste. 
Une fois arrivés de l'autre côté on embarque dans un minibus et là encore c'est dodo pour tout le monde. J'ai un mal de crâne de malade, pas mal de fièvre et un nez qui coule à flot, et cette journée dans la climatisation frigorifique ne risque pas vraiment d'aider à ma guérison. Heureusement j'avais prévu le coup et avais prévu ma veste et les chaussures fermées. Petite pause pour récupérer nos lunchs que l'on mange dans le minibus, et oui on n'a même pas le temps de s'arrêter 5 minutes pour bouffer tranquille.

Vers 14h, on arrive enfin à la frontière malaisienne, où l'on fait tamponner notre sortie du territoire Thaïlandais, on passe le portail qui marque la frontière, faisons tamponner notre entrée en Malaisie ainsi que notre sortie en tout juste 30secondes (ce fut mon passage le plus rapide dans un pays) puis l'on retraverse la frontière pour nous faire tamponner nos 14jours supplémentaires. Une fois que tout le monde a son précieux sésame ainsi que 4 tampons supplémentaires sur le passeport on réembarque dans le minibus pour le trajet inverse.

On arrive sur Samui vers 21h, e tje rentre chez mes hôtes complètement déconfit. Un vrai Zombie. Demain c'est décidé je pars à l'hôpital vérifier ce que j'ai car je commence à me poser de réelles questions quant à la Dengue car j'en ai tous les symptômes. Espérons que je me trompe et en attendant bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire