Mercredi 12 Septembre 2012: Petite visite d'une fabrication de rhum agricole et soirée tranquille à la maison


Aujourd'hui et comme à l'habitude, levé tard, on enchaîne petit-déj et lunch avant d'aller prendre un peu l'air. On descend de nouveau vers le sud-est de l'île et en passant à côté d'une usine de fabrication de rhum artisanal on s'arrête. L'usine n'est pas en fonctionnement en ce moment (la canne à sucre n'est pas prête) mais la dégustation est toujours possible. On se pose goûter à un excellent Ti-Punch et je comprend pourquoi le rhum est si bon, tout simplement car c'est du rhum agricole fabriquée de la même manière qu'en Martinique, tout simplement car la patronne est martiniquaise (mariée à un Thaï) et vu que comme toujours le monde est petit elle a vécu à Varilhes en Ariège. Bien évidemment il n'en faut pas plus pour que la discussion s'emballe, et nous voilà à parler du Pas de la Case, de Guzet neige, de Foix, de Pamiers…

Denis et Olga rentrent pour aller à leurs séance badminton, je reste encore un peu à discuter avec ce personnage tout en couleur avant de continuer ma route vers le sud puis l'ouest, plus précisément à Nathon, pour acheter mon billet de bateau direction Koh Tao, qui sera ma dernière île thaïlandaise.

Je rentre, me met tranquillement sur l'ordinateur en attendant leur retour du badminton. Olga s'est arrêtée au resto, Denis et rentré mais n'a pas faim donc je pars rejoindre Olga qui a déjà fini, donc je mange seul ce soir. La patronne de notre petit resto favori, qui parle un peu d'anglais me tient ma discussion pendant tout le repas et un peu plus ce qui fait passer le temps plus rapidement d'autant plus qu'elle est absolument adorable. Je rentre, on se fait de nouveau une partie de Monopoly puis une partie de jeu de stratégie avant d'aller rejoindre Morphée.

2 commentaires:

  1. mdr quand je lis rhum je pense a votre soirèe avec CICO a Auckland le soir ou il a telephonè a Celine en lui disant (je suis perduuuuuu) celine (mais ou ???) cico a Auckland pardiiiiii ....et boummm celine entend un gros bruit il était tombé d'un banc a se pisser dessus .......
    effectivement le monde est petit tu rencontre souvent des personnes qui ont vécu ou qui connaissent l'ariege c drôle...

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant mais dès que j'ai goûté à ce rhum, j'ai pensé exactement à la même chose que toi la soirée de folie avec Cico, juste après notre 1/4 finale victorieux contre les Rosbeefs. Celle là je m'en souviendrai un moment.

    RépondreSupprimer