Jeudi 6 Septembre 2012: Direction Koh Samui et revirement de situation de dernière minute un peu contraignante


Comme prévu je pars ce matin direction Koh Samui pour renouveler mon visa qui expire demain. Pour changer des 10derniers jours, il pleut à petites gouttes ce matin. J'embarque le ferry et on se dirige vers Koh Samui qui se trouve à seulement 45minutes de traversée mais qui est apparemment difficile pour plus d'un car la mer est, et il faut l'avouer, sacrément agitée. Pour ma part, ça va je n'ai pas le mal de mer, mais il est vrai que ça bouge quand même pas mal. 

On arrive comme prévue vers 10h30, au nord de Koh Samui, j'embarque dans un taxi et j'emprunte un téléphone pour contacter Denis mon hôte en couchsurfing pour les prochains jours. Il est déjà en route pour venir me récupérer mais je suis déjà en route vers le point de RDV original. Il me dit donc qu'il fait demi-tour et qu'il m'attendra comme prévu devant le centre commercial. Il me récupère, j'enfourche sa moto et on se rend chez lui. Denis et Olga, 2 copains russes voyagent depuis bientôt 1an et ont loué une maison ici pour 2 mois manière de se poser un peu avant de repartir de plus belle.

Je m'installe, enfin je pose mes sacs, on discute un peu et leur dit que j'ai besoin d'aller au bureau d'immigration pour renouveler mon visa. Ils m'amènent chez un loueur de scooter pas cher, j'en prend un pour les 3 prochains jours au minimum, et on se dirige vers Nathon où se trouve les bureaux. On arrive vers 12h45, ça n'ouvre qu'à 13h. On prend notre mal en patience, je rempli les papiers m'apprête à payer les 1920baths et là la femme m'annonce que je n'ai droit qu'à 7jours supplémentaires. Je réfute et lui demande pourquoi sachant qu'il y a marqué 14jours sur le site internet officiel du gouvernement et là elle m'annonce que le site internet n'a pas été mis à jour depuis plusieurs années et que la loi a changé il y a plusieurs mois. Je n'ai plus qu'une seule solution quitter le pays demain et revenir pour avoir mes 14jours comme je me veux.

Je pars donc dans des bureaux de tourisme qui proposent souvent ce que l'on appelle un VISA RUN, qui consiste donc à partir tôt le matin, traverser la frontière soit malaisienne soit birmane et revenir tard le soir avec le précieux sésame. il m'est possible de le faire demain, en même temps je n'ai pas trop le choix pour 1900Baths soit le même prix qu'aux bureaux d'immigration.
Je pars donc demain matin à 6h, pour revenir vers 20h, donc passer 14h ou presque dans les transport juste pour 2 semaines de plus ça promet.

Je rentre chez mes hôtes qui m'attendent, je leur apprend la nouvelle et m'annoncent qu'eux vont faire la même chose non pas demain mais après demain.

Il est déjà tard, du coup on se prépare à manger (c'est la 1ère fois en presque 4 mois que je ne mange pas au restaurant), on discute un peu puis on se couche car demain réveil à 5h pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire