Comme la veille on se lève plutôt tardivement, et on se la prend cool pour prendre nos petit-déj et déj. Vers 13h, on décolle pour une après-midi scooter vers le sud-est de l'île. Le premier arrêt est à la magnifique et hyper photogénique plage Crystal Bay qui me fait penser aux Seychelles avec ses cailloux ronds et son eau translucide. On y reste une bonne heure à prendre des photos, et discuter à l'ombre pour Denis et moi et à bronzer et nager pour Olga.
On reprend nos scoots et on fait un arrêt rapide par la longue plage de Lamaï qui à côté de la précédente je trouve fade et sans âme malgré un fin sable blanc.
On continue notre périple avec un petit village de pêcheurs musulmans où l'on prends de superbes clichés des magnifiques bateaux colorés.
On enchaîne avec un complexe hôtelier flambant neuf avec 2 piscines à débordement successives surplombant la mer d'huile et on finit par un petit stop photo sur une colline surplombant notre première plage de la journée Crystal Bay où je me prends pour Pepiot Bolt, le nouveau champion du monde du 400m * 4 plages.
En rentrant on passe faire 2/3 courses pour ce soir car 2 de leurs amis russes viennent manger à la maison. Denis et Olga partent au badminton pendant que je me met à jour et quand ils rentrent on commence à cuisiner notre menu de ce soir qui est une spécialité ThaÏ: poulet et riz à la mangue.
Alex et Dara arrivent vers 21h, on s'installent tous autour de la table de la cuisine et on déguste le met qui est pas mal du tout et surtout pas mal épicé.
Ils nous quittent vers 23h, Olga part dans sa chambre alors que Denis et moi restons sur nos ordinateurs travailler sur nos photos jusqu'à 2h du mat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire