Mardi 28 Août 2012: Aurevoir la pluie de l'ouest bonjour le soleil espéré de l'est (Ko Phan Gan)


Il pleut toujours autant voire même plus (me demandant même comment c'est possible) du coup les petites embarcations ne peuvent pas prendre la mer et il faut attendre plus de 2heure pour qu'une accalmie nous permettent enfin de faire la petite traversé de Railay à Krabi. Une fois à Krabi, un minibus récupère tous les blasés de la pluie qui comme moi vont se réfugier (ou du moins l'espèrent) vers les îles de l'Est du Golfe de Thaïlande.

Après 2heures de route on arrive enfin à Surat Thani où il ne pleut plus mais ça reste toujours typer menaçant. Le bateau a plus de 2heures de retard du coup mon arrivée sur Ko Phan Gan qui se situe à 2heures au large n'est pas prévus avant 20h30. C'est pas grave, pendant l'attente sur le quai de Surat Thani, je rencontre Erwan et Audrey, 2 potes français qui se font un petit voyage de 2 ou 3 mois. Ils sont censés se rendre sur Ko Samui mais après leur avoir dit qu'il y avait une grosse Pool Party prévue ce soir sur Ko Phan Gan, ils changent leurs plans et me suivent.

On débarque donc à Thong Sala, le débarcadère principal de Ko Phan Gan, sous une température agréable et un ciel découvert. On prend un taxi qui pour 100Baths/pers nous dépose devant notre hôtel le Coral Bungalows. On réserve donc notre chambre pour 3 et je vais dans la chambre 51 où j'étais censée dormir avec Tessa (la hollandaise rencontrée il y a 15jours à Ayuttahya). Je lui explique que je dors avec mes 2 commères ce soir mais que je la rejoindrai dans sa chambre demain. 
On s'installe rapidement, on se met en maillot de bain, on part au restaurant profiter de notre repas gratuit d'accueil et on profite de l'happy hou pour s'offrir chacun 2 bières. 

Vers 23h, l'ambiance commence enfin à monter, le DJ monte le son et les premiers individus se retrouvent à sauter dans la piscine. On se couche pas avant 5h du mat après une excellente soirée au bord de cette superbe piscine avec la mer juste en contre bas.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire