Aujourd'hui on passe l'après-midi complète à la plage de Port Dickson qui est pas terrible sur beaucoup de tronçon mais nous en trouvons un beaucoup plus sympa et en plus on est les seuls sur la plage.
L'eau n'est pas bien claire et malgré ses 28 ou 30°C ça rafraîchit son homme (et sa femme). On prend une bonne douche sur la plage, avant d'aller sur le bazar spécial Ramadan, qui vend une multitude de spécialités culinaires à prix dérisoire.
Notre snack du soir se constitue de spécialités sucrées et salées en tout genre, le tout accompagné de boisson fluo mais excellente, le tout devant un coucher de soleil très joli aussi.
Il est l'heure de se rentrer tout doucement sur Kuala Lumpur pour notre dernière soirée ensemble. On s'est prévu un bon resto mais notre snack de coucher du soleil nous a bien rempli du coup on se prépare pour sortir boire un verre. Notre choix se porte sur le Luna Bar qui se trouve au 33ème étage et donc assez haut pour avoir une belle vue de la ville mais par malchance l'endroit ferme exactement au moment où l'on arrive. C'est bien dommage car l'endroit est splendide avec une superbe piscine intérieure.
Du coup on part dans un autre quartier non loin de Bukit Bintang où l'on devait se rendre au Havana Bar mais on s'arrête plutôt au restaurant espagnol "El Rincon" qu'elle n'a jamais fait et qu'elle a envie d'essayer. Aussitôt assis en terrasse on me dit "Hola que tal?" car le serveur argentin et le barman espagnol ont cru comme beaucoup que j'étais espagnol. Du coup je leur dis en espagnol que non mais que je vis pas loin d'Andorre et la discussion commence comme ça car il y a très peu de clients. On se choisit un petit verre de vin rouge espagnol bien sûr et le cuisto nous offre gentiment de la tortilla. Après le vin rouge on finit par un verre de sangria fraîche et le cuisto nous fait maintenant faire le tour de sa salle de resto et de sa cave à vin où il garde également ses jambons ibériques qu'il nous fait goûter. Sharmini aime beaucoup et moi j'ai les papilles en ébullition car comme vous le savez j'adore le jambon de pays et ici tout comme en NZ c'est chose rare.
Pour finir la soirée un français vient me causer et il se trouve qu'il est comme moi ariégeois. Je lui demande son nom et il s'appelle Jean Marie Fraisse et il est cousin avec Patrick Fraisse de Luzenac. Chose encore plus folle il connaît Pierre Piquemal et René Denoize car il est en fait lui aussi chef cuisto dans un restaurant français ici à Kuala Lumpur. Comme quoi encore une fois on peut dire que le monde est très très petit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire