Aujourd'hui après un petit déjeuner copieux au même restaurant que la veille on décide de faire le tour des temples de la ville à pied. On commence à peine à marcher quand on rencontre (après la visite d'un 1er temple où se déroule une prière réservée aux femmes)
un local prénommé Ben qui nous indique que dans 2 jours c'est l'anniversaire de la reine et que du coup jusqu'à dimanche on peut prendre un Tuk-Tuk qui peut nous trimballer toute la journée pour seulement 20Baths (50cents) et qu'en contrepartie on doit accepter de se faire déposer dans 2 ou 3 endroits à touristes auxquels on doit rester une 10aine de minutes afin que le chauffeur de Tuk-Tuk puisse récupérer un coupon de 150Baths pour l'essence. On accepte bien sûr le deal car Bangkok est une ville immense donc ce sera impossible de le faire à pied.
On embarque donc et on se lance dans le trafic au beau milieu des taxis colorés en passant devant le monument de la démocratie avant que le Tuk-Tuk nous dépose à notre 1er temple, celui du grand Buddha doré.
C'est le 1er Buddha pour Dam's loin d'être le 1er pour moi mais on est tous les 2 estomaqués par la carrure de la statue. Il fait un bon 45mètres de haut et brille de mille feux. Autour du bouddha se trouve également un très joli telle dans lequel on rentre et en sortant le temps à pas mal changé et les nuages gris ont remplacé le beau ciel bleu matinal.
Le chauffeur nous amène maintenant au temple du Lucky Buddha (le bouddha de la chance) où pour la 2ème fois de la journée on rencontre quelqu'un d'exceptionnel. Le petit gardien du petit temple adore la France et notamment Bordeaux (où vit Damien pour rappel) du coup on discute pas mal avec lui avant qu'il nous dise de taper dans le gong 3 fois chacun pour donc nous porter bonheur.
Une fois notre bonheur en vue le chauffeur nous dépose cette fois dans un centre d'informations pour les touristes. On prend quelques infos pour notre trip, on se fait faire un devis qui est pas si mal on pense mais je préfère avec expérience attendre un peu et vérifier combien ça nous coûterai si l'on fait tout par nous mêmes comme j'ai l'habitude de voyager.
Le chauffeur est content il a récupéré son coupon essence et peut donc maintenant nous amener à notre prochaine étape qui est le temple à la stuppa dorée. Le temple est superbe mais c'est dommage qu'il ne fasse plus très beau pour les photos mais bon ce n'est pas grave on profite tout de même de la beauté du lieu, de son calme et de sa sérénité car a lieu une prière donc aucun touriste sauf nous (invités par une dame du temple). On est donc une fois de plus assez chanceux mais ça ne s'arrête pas là car on passe par les habitations du temple et là on se fait aborder par un moine bouddhiste drapé de sa tauje orange. Ce moine de 75 ans nommé Uncle Chop nous fait une petite visite des lieux mais surtout nous raconte qu'il connait un peu la France (dans son anglais approximatif) et qu'il connait Mme de Pompadour. Il nous offre de l'eau, des fruits et un bracelet orange que porte souvent les moines. On pense un moment absolument terrible avec ce moine d'une gentillesse et d'une sagesse extraordinaire. Je parle de sagesse car ses meilleures phrases en anglais sont "No bees, no Honey" "No work, no money" "No wife, no problems". La traduction pour les non anglophones et pur francophones "Pas d'abeilles, pas de miel" "Pas de travail, pas d'argent" "Pas de femme, pas de problèmes".
Je peux vous dire qu'on se souviendra un moment de cette rencontre inattendue.
On repart sur notre Tuk-Tuk pour cette fois une visite d'un couturier, on fait style 5 minutes que l'on est intéressé mais on part sans rien, le chauffeur lui repars avec son coupon. On pars de nouveau dans un autre point information pour touristes et là le deal paraît vraiment intéressant du coup on réserve tout (trajets en bus, trains et avion), logements et activités pour les 8 prochains jours. Du coup on n'a plus à se soucier de rien ou presque. Il est 15h30 on crève la dalle et heureusement au pied du dernier temple où le chauffeur de Tuk-Tuk nous dépose on trouve les brochettes dont je raffole tant.
Une fois le ventre plein, on part pour la visite de notre dernier temple de la journée le Golden Mount ou la Montagne dorée qui porte bien son nom car au sommet de cette colline, qui domine la ville offrant donc un superbe panorama, se trouve une superbe stuppa dorée.
On redescend de la colline en pensant rentrer se poser direct mais en route on passe de nouveau devant un superbe temple qui change beaucoup de tous les précédents donc on ne peut s'empêcher de faire le tour mais impossible d'y pénétrer car il est déjà trop tard.
On rentre se poser un peu à la guesthouse avant de ressortir manger un bout et ce soir au menu ce sera insectes frits. Donc au choix nous avons, sauterelles (très bon), vers de bambou (très bon aussi), criquets (pas terrible) et grenouilles (absolument dégueulasse) et la prochaine fois on tentera le scorpion. Mais ceci est juste notre apéro et on se rend au marché de nuit de Chinatown que l'on atteint à pied en environ 45minutes.
Le quartier est totalement mort mis à part la rue où se passe le fameux marché et là je peux vous dire que ça grouille dans tous les sens. On prend un petit repas sur place (pour une fois pas terrible) avant de finalement se rentrer tranquillement en passant par hasard par un autre marché de nuit immense où l'on déambule parmi les locaux pendant une bonne heure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire