Jeudi 16 Août 2012: Direction Chiang Maï


Ce matin on se rend en bus direction Chiang Maï au nord de la Thaïlande non loin de la région du triangle d'or non loin des frontières terrestres avec la Birmanie à l'Ouest et le Laos à l'Est. On arrive sur place après un trajet de 5 ou 6heures et une fois sur place on appelle notre auberge qui s'avère être en fait une agence de tourisme. Ils viennent nous récupérer à la gare routière, nous amène dans leurs bureaux, nous explique tout du trek des 3 prochains jours et nous conduisent à notre guesthouse. C'est bien la première fois que nous tombons sur du personnel aussi professionnel et souriant ce qui change radicalement avec le blaireau de Sukhotaï.

On pose nos sacs dans notre chambre qui est pas mal du tout et on part se balader dans le centre ville. On marche bien 2heures à faire le tour des temples. Oui je sais des temples, des temples, toujours des temples et encore des temples. Pour être honnête on commence nous aussi à en avoir par dessus la tête de tous ses temples mais je pense que cela valait le coup car les temples de Chiang Maï sont quand même pas mal différent au niveau architectural. Mais le plus intéressant est quand on tombe au moment de la prière et de la méditation des jeunes moines. Moment absolument magique, et la zenitude qui se dégage nous touche de plein fouet au point qu'on s'endort presque.

















En ressortant de ce temple on tombe sur un restaurant français nommé 'La Fourchette" dont on ne peut s'empêcher de jeter un coup d'oeil au menu et Damien réserve une table pour dans 2h en guise de cadeau d'anniversaire. On part sur notre dernier temple de la journée, la nuit tombe et on retourne au resto où l'on prend une douzaine d'escargots à partager suivi d'un magret de canard aux raisins (le menu est impressionnant mais nous n'avons pas pu résister à l'appel du magret) et pour finir une poire belle hélène délicieuse. Ce genre de menu couterai en France un bon 50 ou 60€ par tête et nous nous en sommes sortis pour 25€ à 2. 
Merci Damien pour ce cadeau qui ne pouvait me faire plus plaisir.



Une fois le ventre bien plein on part faire un tour du marché de nuit qui est immense et dans lequel on passe plus de 2h à déambuler avant de rentrer nous coucher.

1 commentaire:

  1. si je pouvais cliquer sur un "j'aime" sous une photo ou un comm', il y aurait de quoi faire !! j'ai retenu de cette journée la quiétude et la sérénité de ta visite à la prière des jeunes boudhistes et bien sûr, ton french' repas :)

    RépondreSupprimer