Samedi 18 Août 2012: Décevant


Debout vers 8h, on prend notre petit-déjeuner et commençons à marcher qu'aux alentours de 10h30 (ah pardon j'ai oublier de préciser qu'aujourd'hui les 3 français, les 2 chinois et les 2hollandais nous quittent car ils ont choisis seulement 2 jours de trek dont on ne se retrouve plus qu'à 6 (Suso et Almudena le couple d'espagnol ainsi que Mélanie et Christoff le couple de suisse) pour les 2 derniers jours). Comme la veille on ne marche pas plus de 2heures pour atteindre la rizière où nous mangeons notre lunch et pour tout avouer la rando qui pour moi ressemble plus à une balade de santé sur des sentiers au final pas très pentus n'est même pas très jolie.



                                                                    








Petite sieste à l'ombre et c'est reparti pour 2heures supplémentaires (à un rythme assez lent) pour atteindre le village où nous allons passer la nuit comme la veille dans des cases en bambous. Il n'est que 16h, on ne s'est pas ce que l'on va faire jusqu'à ce soir car toute communication avec les villageois est impossible car on ne parle pas un mot de Thaï et bien sûr ils ne parlent pas un mot d'anglais. On part donc Dam's, moi-même Suso et Almudena (le couple d'espagnol) nous balader 10minutes autour du village minuscule à nous lamenter sur la qualité de ce trek dont nous sommes extrêmement déçus. 







On revient à nos cases et sur le retour notre guide nous propose de jouer au sport national le "foot-volley". Ce sport se joue en équipes de 3 contre 3 et le but est comme au volley de marquer des points en passant la baller en osier au dessus d'un filet et le tout en 3 passe maximum et avec les pieds. Les débuts sont compliqués pour nous tous mais après quelques minutes on commence quand même à nous débrouiller un peu. On passe au final une bonne heure à se régaler à jouer à ce sport qui a tout de nouveau pour nous occidentaux.



Il est l'heure maintenant de manger un bout et comme la veille on discute pas mal autour d'un bon feux de bois avant de rejoindre nos quartiers pour une bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire