Samedi 21 Juillet 2012: Petit tour du centre-ville en plein cagnard


Aujourd'hui on se lève vers 11h, petit-déj puis on part faire un petit tour en centre ville sous une chaleur écrasante. La première chose qui frappe est le nombre de touristes. Après avoir été le seul blanc ou presque les 2 premiers jours, on se rend bien compte que Yogyakarta est la ville la plus touristique de Java. Comme toujours j'entends beaucoup de français autour de moi mais aussi beaucoup d'hollandais pour la simple et bonne raison que Java fut une colonie hollandaise il y a quelques années.

Il fait tellement chaud que Eecob et Rodienda reparte à l'auberge alors que je me dirige vers le centre-ville et son Kraton (endroit où le sultan vit toujours) qui est déjà fermé, donc je me rabat sur le palais d'eau dont l'entrée est payante que je garde donc pour demain avec mes 2 nouveaux potes avant de finir par un passage dans quelques galeries de batik qui est la spécialité locale.



















Je rentre me poser quelques minutes avant de rejoindre mes compères pour un repas en commun dans un petit warung local où l'on mange assis par terre et pour une fois ce fut un peu décevant niveau qualité. On se fait un petit plaisir en se payant une glace au McDonald's avant de rentrer se coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire