Mercredi 11 Juillet 2012: Sunset cruise


Mes activités de la journée ne commencent que ce soir à 16h, donc en attendant, je pars faire un petit tour au minuscule village de Bilit ainsi qu'un petit tour autour du camp où quelques nasiques se cachent à la cime des arbres.





Je reviens vers 12h, pour le lunch et comme la veille je ne vais pas mourir de faim pour sûr.

Petite sieste dans le hamac au bord de la rivière et il est enfin temps d'embarquer sur le bateau pour la première croisière. J'ai oublié de préciser je suis le seul touriste du B&B du coup j'ai le bateau pour moi seul avec mon batelier et mon guide alors que la plupart des autres touristes qui ont choisi des logements plus cher sont tous une bonne dizaine sur leurs bateaux.


La croisière dure 2heures (en descendant la rivière) et on croise de nombreux calaos mais perchés haut dans leurs branches, énormément de nasiques et de macaques, quelques gros lézards, un superbe serpent arboricole et surtout 1 Orang-OUtan sauvage haut perché et 2 éléphants pygmée dont un jeune un peu agacé du nombre de bateaux qui nous a fait un beau spectacle.










Ravi de ces 2 heures, je mange encore une fois plus qu'à ma faim, petit tour en forêt comme la veille avec Ron-D sans beaucoup de succès ce soir mis à part des oiseaux et pars me coucher car demain debout 6h.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire