Dimanche 17 Juin 2012: Bukit Timah et Marina Bay


Aujourd'hui mes 2 compères partent passer la journée au Zoo qui est apparemment un des plus beaux du monde et malgré son prix attractif je ne m'y rends pas et préfère partir me balader dans la Bukit Timah Reserve qui est une petite forêt tropicale au beau milieu de la ville. APrès 45minutes de transport j'y arrive enfin et en fait le tour en tout juste 1h15 et repars hyper déçu. Mis à part 1 écureuil et une dizaine de singes rien de bien intéressant à retenir.



Je compte m'arrêter au Jardin Botanique sur le retour mais je m'endors dans le bus et rate mon arrêt. Je me réveille un quart d'heure plus tard dans un quartier qui m'est inconnu mais je reprend le métro pour me rendre en centre-ville pour me mettre à l'abri de cette chaleur étouffante dans un nouveau centre commercial spécial photo. J'y passe près de 3heures, et après des dizaines d'essais et de négociations, je fini enfin par me décider sur un trépied que j'obtiens à 55$ soit 35€. Certes il est beaucoup plus lourd (1.2kgs) que ce que j'avais prévu d'acheter mais je voulais quelque chose de qualité et pas trop cher du coup c'était soit qualité mais un peu lourd, soit léger mais de la merde, soit qualité et léger mais hors budget. Le choix a été long mais c'est fait j'ai mon trépied et je suis prêt à prendre de nouveau de belles photos nocturnes.

D'ailleurs on se rejoint comme prévu avec les loulous à Marina Bay Sands pour une nouvelle séance photo avant de se casser le ventre au marché local autour d'un festin gargantuesque. Au menu Crabe au piment qui est LA spécialité de Singapour, accompagné de nems de saint jacques, de crevettes fries enrobées de chapelure et de riz cantonais.












Une fois le ventre bien plein et bien on peut tranquillement rentré se coucher après encore une fois une journée au final bien chargée.



3 commentaires:

  1. Avec ou sans le nouveau trépied les photos là ??? Avec, bien sûr... bravo pour l'investissement, qualité des prises professionnelles !!! Bravo !!
    Quant au menu, ben dis donc, je m'en ferai bien moi des repas comme ça !!! il manque que l'odeur et le goût sur les papilles !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon bèbè je viens de finir de lire , j'en ai pris plein les mirettes , les photos des temples coucher de soleil sont tres belle,et les couleurs de la ville la nuit c magnifique ,et les dauphins j'oubliais les dauphins WHAOUUUUUUUUUUUU !!!! de vrai carte postale . A cette heure ci je pense que vous etes arriver a Borneo , prenez bien soin de vous , eclates toi profites de la vie que tu as choisie comme je te l'ai dit c toi qui a raison un bisou a Quentin et a toi des millardssssssssssssssssssssssssssssssssssssss remplies d'AMOUR JE T'AIME TRES TRES FORT MAM ................

    RépondreSupprimer
  3. Avec le trépied bien sûr.
    Oui mam bien arrivés à Bornéo et déjà agréablement surpris. Les 3 semaines ici (voire plus) promettent bcp bcp.

    Gros bisous à mes 2 plus fidèles lectrices.

    RépondreSupprimer