3h du mat réveil difficile pour Quentin et moi pour se rendre au temple et donc participer aux offrandes. Nadège ayant peur de ne pas résister au spectacle préfère rester au lit. 4h nous sommes au temple et bizarrement nous sommes seuls. On rentre en son sein et là on trouve 2 gardiens du temple ne parlant pas anglais mais le langage universel des signes fonctionne et nous dissent que ça démarre dans 1h. On prend notre mal en patience en prenant quelques photos et en discutant avec un autre gardien parlant lui un peu anglais.
5h le temple se remplit petit à petit et les offrandes démarrent par le cochon. Spectacle pas très réjouissant à voir mais bon je tiens le coup contrairement à Quentin qui regarde (en se bouchant les oreilles) de loin. Ils le préparent ensuite pour le cuisiner et en faire du Satay (spécialité locale) qui sera non pas consommé mais utilisé pour fabriquer des statues offrandes. 6h30 on en a assez et on rentre à l'hôtel.
Vers 9h on se lève de nouveau, Quentin est fatigué et préfère rester sur Ubud se reposer tandis que nous partons avec Nadège pour un gros trip scooter en direction des rizières en terasse de Jatih Luwi (signifiant "vraiment merveilleux") classées au patrimoine mondiale de l'Unesco. La route qui y mène est parfois en état lamentable mais bon ça passe toujours. On monte d'abord vers Bedugul où il fait vraiment pas chaud du tout (1ère fois que l'on enfile une veste) où l'on mange au marché local avant de descendre vers le Lac Bratan et son temple d'eau le Pura Ulun Danau Bratan. Il fait gris et le prix de 30000Rp nous refroidit donc on ne visite pas ce temple. On redescend un peu en altitude et prenons enfin la route des rizières de Jatih Luwi. Plus on s'approche, et plus le paysage change et une fois arrivés il est vrai que l'on comprend son statut Unesco. L'endroit est superbe et nous roulons avec de magnifiques rizières en terrasses à droite, à gauche, devant et derrière pendant de longs kilomètres.
N'étant pas loin du temple Pura Luhur Batukau, on se décide de faire le détour. Ce temple sur les pentes du Gunug Batukau (2ème plus haut sommet de Bali 2276m) est un des temples les + révérés et méconnus de l'île et c'est tant mieux car nous sommes seuls au monde. Pas un touriste en vue en même temps c'est plutôt normal car la nuit tombe dans quelques minutes. L'endroit est vraiment particulier et l'atmosphère intéressante avec la brume sur les flancs de la montagne juste au dessus du temple donnant l'impression que l'on rentre dans les ténèbres.
On quitte les lieux à la tombée de la nuit et il nous rets encore presque 2h de scooter pour rentrer sur Ubud. On arrive sain, sauf et exténués de cette journée sans fin.
... juste magnifique !!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer