Du Jeudi 16 au Mercredi 22 Décembre 2010: Du taf, de la pluie, du taf, de la pluie et encore du taf et encore de la pluie… et un entretien réussi

Pas grand chose à dire sur cette semaine pourrie à tous les niveaux. Le boulot me fatigue et me saoûle de plus en plus surtout mon manager Jeff, mais je ne lui adresse plus la parole comme ça plus de soucis. Ensuite, la météo a été vraiment pourrie cette semaine avec au programme 4 jours d'affilée de pluie et les 3 autres étaient couverts avec quelques averses. Auckland est une ville super agréable quand il fait beau, mais quand il fait un temps pourri, il n'y a pas grand chose à faire mis à part bosser où regarder des films à l'appart pendant le peu de mon temps libre.

Cette semaine pourrie se fini malgré tout par un point positif. J'ai enfin réussi à contacter le cabinet de recrutement Manageria pour mon entretien. Il dure une bonne heure, pendant laquelle elle ne me pose aucunes questions pièges et me présente plutôt le poste et me demande de me présenter, d'expliquer les raisons pour lesquelles j'ai décidé de quitter mon job à IES pour venir ici à l'autre bout du monde et enfin d'expliquer quelles sont les motivations qui me poussent à  postuler pour ce poste. Je joue franc jeu, n'ayant rien à cacher et lui dit que je vis actuellement un rêve et un projet que j'avais en tête depuis plusieurs années mais que quand on se voit proposer une opportunité comme celle-ci sachant que j'avais postulé pour exactement la même offre il y a exactement 2 ans, on ne peut que y répondre.
A la fin de l'entretien, elle m'envoie un questionnaire psychologique à remplir et à lui renvoyer le plus rapidement possible. Je le rempli en 40 minutes comme préconisé et lui renvoi directement.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le verdict, sachant qu'il y a 3 autres candidats sélectionnés, mais après cette heure d'entretien, je me rends compte que j'ai certainement quelques points d'avance sur mes concurrents et elle me l'a répété plus d'une fois et un gros désavantage, le fait de ne pas pouvoir passer mes entretiens en face à face qui pourrait au final s'avéré disqualificatif, mais elle fait tout pour que cela ne me désavantage pas par rapport aux autres candidats.

Affaire à suivre...

2 commentaires:

  1. je serais curieuse de voir ton questionnaire... Gros bisous et Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  2. affaire a suivre comme tu dis ME TARDE !!!!!!!!!!!
    Nous ici soleil froid froid et soleil il a neiger le soir de noeil un petit peu juste pour que les gens soient content un noeil sans neige c pas un noeil c çe qu'ils disent pour le moment on est pas trop en galère mais il faudrais que ça tombe pour la station ............
    plein de gros bisoussssssssssssss mon ptit coeur MAM

    RépondreSupprimer