Du Samedi 27 Novembre au Jeudi 2 Décembre 2010: Une semaine de taf, un appart magique qui nous passe sous le nez et un coup de téléphone qui me rend un peu plus confiant

Alors en gros tout est dit dans le titre, j'ai passé une semaine de fou au boulot avec plusieurs journées à plus de 10h de boulot dans un restaurant encore plus bondé que la semaine passée. Nous avons actuellement environ 150 à 200 couverts midi et soir et cela s'annonce pire pour les semaines à venir avec plus de 200couverts pour chaque service jusqu'à la fin du mois. Par contre il y a du nouveau pour moi, j'ai dit à mon manager que je souhaitais évoluer et passer Commis (en gros aider 3 ou 4 serveurs sur leur sections pour leur rendre la tâche plus facile en apportant les menus, servir le vin, débarrasser …). En fait je fais ce choix non pas parce que le boulot et plus facile et moins fatiguant que food runner, mais pour avoir plus de contact avec les clients mais surtout pour toucher plus de pourboires. En gros en étant Food Runner on ne touche que 60 à 80$ semaine alors qu'en étant Commis, chaque serveur que l'on aide est censé nous donner une petite partie des pourboires qu'ils touchent pendant le service. Etant donné qu'ils touchent en moyenne 300$/soir ça peut vite grimper. Charles un autre français bossant au resto a été commis toute la semaine et s'est fait en gros 200$ dans le semaine. Pour ma part j'ai fait 80$ en 2 soirs ce qui est encourageant. Je me plais donc beaucoup dans ce resto malgré le nombre d'heures que j'y passe manquant par ce fait de nombreux bons moments mais bon je veux économiser et franchement avec le temps passer au resto je n'ai pas le temps de dépenser ce qui est plutôt cool. Si ça continue comme ça et grâce aux pourboires, j'espère pouvoir mettre 500$/semaine de côté au lieu des 300 au départ. Et au bout de 3 mois ça me fera près de 6000$, ce qui devrait être suffisant pour mon tour de NZ en van (que je risque d'ailleurs de faire avec Philippe) mais peut être pas pour mon trip dans les îles du Pacifique (Tonga, Samoa, Fidji, Vanuatu) prévu pendant 2 mois en Mai et Juin avec je l'espère ma Mam et mon Frero. Affaire à suivre…
Mis à part le boulot, nous sommes passée à côté de l'appart de rêve car nous avons mis trop de temps à trouver le couple pour combler la grande chambre double, du coup nous sommes passés à autre chose en ciblant à la fois des apparts 3 chambres et maintenant 2 chambres doubles que nous prendrions à 3 ou 4 quitte à partager le même lit. Economies, économies…
Nous en avons visités quelques uns mais aucun coup de foudre donc nous poursuivons nos recherches sans désespérer mais nous voulons vraiment quitter au plus vite l'auberge car après 1 mois même si on s'y plaît, on aimerait vraiment changer d'environnement.

Ah oui et puis la bonne nouvelle de la semaine. Après avoir appelé la semaine dernière le bureau des volontaires de la coupe du monde, et envoyé un email, j'ai reçu une réponse par email me disant qu'il y aurait certainement une 2ème salve d'entretiens début 2011. Voulant en savoir plus, je rappelle le bureau des volontaires et je tombe sur une femme beaucoup plus aimable que le mec de la semaine dernière, et elle m'annonce que les entretiens devraient avoir lieu d'ici une 15aine de jours et que si je n'ai pas reçu d'email d'ici là, il faut que je rappelle et ils me donneront ma date directement au téléphone. 

Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais laisser passer un de mes rêves sous mon nez (par la faute de gens incompétent) sans rien faire si??? Et bien c'est mal me connaître.

2 commentaires:

  1. Hè ben tes journèes sont hyper charger tu bosses comme un fou pense a te reposer le jour de repos quand meme ..
    bon pour le rugby tout n'es pas perdu alors!!! c plutot coolllll, mais oui tu as raison te laisse pas faire non mais c quoi ce binsssssssssss?? je suis sure que de toute façon tu arriveras a tes fins ..
    je t'es laisser un mess sur facebook on se skype des que possible .
    bon courage pour le taf c bien que tu t'y sente bien meme si tu bosses beaucoup.
    donne moi ton adresse des que tu en l'auras en attendant pour moi c dodo car demain debout a 6h
    je te fais de tendre bisousssss pleins pleins a bientot mon titou d'amour MAM

    RépondreSupprimer
  2. Hello Cyril,
    Te connaissant et te voyant évoluer depuis plus d'un an dans ton parcours, ça aurait été vraiment, mais alors vraiment très très étonnant que tu renonces à ton rêve comme ça, sur un simple claquement de doigts. Alors on va les croiser très fort et espérer avec toi que tu l'auras cette fichue date d'entretien !!
    C'est bien que tu te plaises dans ce resto et si les possibilités de changer de poste sont là, tu as bien raison de les saisir: "Avancer, toujours avancer quelques soient les obstacles" tu te souviens ?
    La vie finalement se résume à ça !
    Ici la journée est plutot douce. Hier matin à 8 heures,nous étions à - 8°, aujourd'hui dimanche à 11h 15,nous sommes à + 14° avec un vent d'Autant à décorner un boeuf !! Du coup, la neige a pris un sérieux coup de balai et avec cette tempête, je pense que rien ne doit tourner là-haut. Dommage, jusqu'ici toutes les conditions étaient optimum et la station avait presque l'assurance de faire carton plein ! .... presque... Mais c'est nous rappeler que nous ne maitrisons pas les éléments et qu'ici le temps change vraiment trop vite.
    Alors profites bien de tes tee-shirts. Au fait, tu es à quelle période de l'année toi ?
    Voilà, nous te suivons toujours sur le blog et sur la FacedeB pour notre plus grand plaisir.
    A bientôt, Bises, Léa.

    RépondreSupprimer