Vendredi 26 Novembre 2010: Une mauvaise nouvelle et une bonne soirée pour fêter mon 1er mois au Pays du long nuage blanc

Aujourd'hui je fête mon 1er mois en NZ sous un temps magnifique et en passant une soirée aux concerts de Jay-Z et de U2. Avant de me rendre au Mount Smart Stadium où a lieu le concert, je pars me balader en ville sous ce beau soleil. J'en profite aussi pour appeler le centre des volontaires pour la coupe du monde de rugby car les entretiens étaient censés avoir lieu de fin Octobre à fin Novembre et je n'ai toujours pas reçu de convocations sachant que nous sommes quand même le 26. Le mec au téléphone m'apprend que les entretiens sur Auckland ont eu lieu mardi (il y a 3 jours). Je lui explique que je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu tous les emails communs (envoyés à tous les futurs volontaires) mais que je n'ai jamais reçu celui de la convocation. Il me propose de me rendre à Wellington où les entretiens ont lieu Mardi, mais Wellington est à 8h de route au sud et vu que je bosse, je lui explique que je ne peux m'y rendre. Il me dit donc d'envoyer un email et d'attendre leur réponse. Je me rends donc rapidement dans un cyber café pour envoyer ce foutu email en espérant que cela va marcher. 

Comme vous pouvez l'imaginer, je pars au concert bien dégoûté car à la base j'ai fait le choix de venir en Nouvelle-Zélande et de tout quitter quasiment que pour cette coupe du monde. Alors, si au dernier moment tout s'écroule, je n'ai plus rien à faire ici et la proposition New Yorkaise m'intéresse du coup beaucoup plus. Enfin bref, on verra bien la réponse à mon email, si j'en ai une...

L'ouverture des portes est à 16h30 du coup on décolle du centre-ville vers 16h avec Annabelle, Gaelle et Philippe. On arrive sur place toujours sous un beau et chaud soleil ce qui annonce une belle soirée malgré la très mauvaise nouvelle du jour me concernant. La scène est assez énorme et le stade bien grand aussi.


Nous sommes rejoints dans la fosse (vers le 3ème rang donc proche de la scène) que très peu remplie à 1h du concert, par Jaime, Anne-Charlotte, Frank et une de ses amies chinoises.

Le concert de Jay-Z démarre à 19h30 et c'est le feu d'entrée. D'ailleurs pas mal de gens ne sont venus que pour voir Jay-Z. Sa prestation dure une bonne heure pendant laquelle il a mis le feu malgré une ambiance pas énorme au final.



21h30, le moment tant attendu arrive avec l'entrée en scène de la bande à Bono


et là aussi il met le feu d'entrée. C'est fou la puissance vocale et la forme physique que tient Bono. Une vraie bête de scène. Nous profitons un max d'autant plus que nous sommes super proche de la scène et Bono vient souvent sur l'avancée de scène pour notre plus grand plaisir.





Nous avons passé une très bonne soirée en finissant par une petite bière dans un très joli Pub assez proche de l'auberge.

1 commentaire:

  1. vous en avez pris pleins les yeux ça c du concert les photos sont tip top ..
    je continue ma lecture .

    RépondreSupprimer