Samedi 11 Décembre 2010: Mes 2 premières tables en tant que serveur, merci Jen

Après une bonne soirée, je me lève vers 10h30 pour me préparer à aller bosser à 12h. Il n'y a personne au resto, ce qui m'arrange car je suis quand même pas mal crevé de la veille, du coup je plis des serviettes de 12h à 17h. En gros j'ai plié presque 700 serviettes, de quoi bien reremplir les stocks qui étaient bien vides après apparemment 2 journées de folies hier et avant-hier. En gros, hier et avant hier tout le monde au resto a bossé non stop de 12h à 2h du mat avec 270 couverts le midi et 260 le soir pour les 2 jours. Mon pote Charles (le commis français) s'est fait plus de 150$ de pourboire en 2 soirs.
A 17h, une fois mes serviettes pliées, je rentre à l'appart pour ma pause (ce que je ne pouvais pas faire quand j'étais à l'auberge) et je peux vous dire que c'est super agréable d''être à tout juste 10 minutes à pied en prenant son temps du boulot.
Je mange un bout et repars pour 19h. Ce soir je suis commis notamment de Jen (ma serveuse préférée) qui me fait une confiance aveugle. Elle me fait tellement confiance qu'à un moment donné, une table avec 2 kiwis et 2 français arrivent mais les 2 français ne sont vraiment pas bons en anglais et ne comprennent pas la carte. Jen me propose donc d'expliquer la carte et de prendre la commande. Elle me dit de m'occuper de A à Z de cette table et de la table d'à côté occupée par 2 kiwis. Je passe une soirée excellente, à jongler entre ma mission de commis et celle de serveur. La soirée passe super vite et la table de 4 laisse 50$ de pourboire que Jen me donne évidemment. Tous les autres serveurs les aurait gardés mais pas Jen qui est vraiment une fille géniale avec qui j'adore bosser. Elle dit d'ailleurs que quand je suis son commis elle bosse mieux et nous appelle "The Dream Team" = l'équipe de rêve. 


PS: j'ai oublié de vous dire dans un post de début de semaine, que j'ai servi un couple d'Australien de Perth que nous avions déjà servi avec Jennifer quand nous travaillons à Kununurra. C'est d'ailleurs eux qui m'ont reconnus et nous avons pu discuter une 10aine de minutes car c'était en tout début de service donc il n'y avait pas encore trop de monde. Le monde est vraiment très très petit. D'ailleurs Babe ils te passent le bonjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire