Dimanche 20 Mai 2012: Départ pour le trek du Rinjani (3752m d'altitude)


Comme prévu, réveil plus que matinal, le minibus a 30minutes de retard pendant lesquelles je discute avec le patron de l'hôtel. 5h30 le bus arrive enfin pour nous (Julien et Madeline un couple de parisien, Arnaud un français également et Juliana et Michael un couple d'allemand) amener à Senaru. Une fois à Senaru, on prends un pick-up qui nous amène de l'autre côté du Gunung Rinjani pour commencer la randonnée à Sembalung (850m d'altitude).

Il est 10h30, nous commençons enfin la randonnée sous une chaleur quasi étouffante surtout que cette première journée qui nous mène aux abords du cratère se fait totalement à découvert. Heureusement nos sacs sont pas si lourds contrairement aux porteurs qui eux portent environ 30Kgs chacune (nous avons 3porteurs et 1guide pour 6). 






Nous arrivons à notre campement (2630m d'altitude) vers 16h30 (tous bien crevés de cette première rude journée) au dessus d'une magnifique mer de nuage occupant toute la vallée ainsi qu'une partie du lac en contrebas.





Ah oui j'ai oublié de préciser que sur le chemin, nous avons pu observer nos premiers singes sauvages.


Pendant que les porteurs montent le campement on assiste au coucher du soleil avec en contrebas le lac et au loin le Gunung Bromo situé sur Bali. 





Dès que le soleil disparaît on perd très rapidement une dizaine voire quinzaine de degrés pour passer à environ 10°C alors que dans la journée on ne devait pas être loin des 35°C malgré l'altitude.

19H30, on passe tous à table pour déguster notre super dîner préparé encore une fois par nos porteurs polyvalents et 1h plus tard nous sommes tous dans les tentes car demain le réveil sonne à 2h30, pour commencer l'ascension du sommet vers 3h.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire