Debout à 9h30, direction le petit-déj compris dans le prix de la chambre mais qui se résume à 2tranches de pain de mie grillées, du beurre fondu, de la confiture fondue et un jus de fruit. On profite ensuite de la connexion WiFi, pour essayer de se trouver un autre hôtel moins cher dans le coin et une fois ça fait, on récupère nos sacs et c'est parti direction ce nouvel hôtel. Mais après avoir marché tout juste 200mètres, une vieille dame nous arrête et nous propose une chambre pas chère à 180000roupies. Elle nous amène dans une petite rue pas terrible pour aller visiter la chambre, et au final l'endroit est juste sublime avec une piscine magnifique, un jardin splendide, et une chambre sans climatisation mais plus que correcte. Le choix est vite fait on se cale ici pour les 3 ou 4prochaines nuits.
A peine posés direction la piscine pour se rafraîchir car il fait une chaleur à crever. On rencontre quelques français dans la piscine qui nous confirment, qu'il s'agit d'un des meilleurs hôtels qu'ils ait fait. Une fois plus frais direction un petit restaurant local avec deux serveuses (la fille 25ans et sa mère 38ans oui encore une fois vous lisez bien ce qui veut ire qu'elle a eu sa fille à 13ans) absolument géniales. Elles nous servent de la nourriture de qualité, le tout avec le sourire et en nous apprenant même quelques mots de Balinais. Terimakasih (merci). Petite photo souvenir avant de partir.
Direction maintenant la plage qui s'étend de Seminyak à Kuta (voire plus). On marche les pieds dans l'eau jusqu'au centre ville de Kuta, où l'on retrouve des chaînes de magasins internationaux à des prix défiants toute concurrence.
Mais les prix de ces magasins ne sont pas négociables alors que ceux des marchés locaux sont tellement négociables qu'il est parfois possible de diviser le prix par 3. D'ailleurs on trouve de tout et n'importe quo dans ces marchés (voyez par vous mêmes).
On se perd dans les petites rues de la ville et entrons dans plusieurs Guesthouse (en croyant que ce sont des temples) toutes plus belles les unes que les autres.
On retourne sur la plage pour le coucher de soleil en se rafraîchissant avec une bonne bière locale: la Bintang.
On rentre se doucher, puis on part manger avec 4autres français rencontrés dans la matinée au même restaurant que le midi. On se dirige ensuite vers la rue des bars, restos et boîtes de Kuta, et je peux vous assurer, je n'ai jamais vu quelque chose de pareil. Les établissement de nuit s'enchaînent à perte de vue. On se décide pour le Sky Garden, qui est une boîte de nuit de 4étages avec un dernier étage une terrasse dominant la ville où l'on prendra chacun un cocktail.
Vers 1h30, la fatigue commence à se faire sentir, il est donc grand temps de rentrer récupérer.
je vois que ce nouveau chapitre commence très bien ... bonne continuation cyril !
RépondreSupprimerOliv' zaldooo@over-blog.com
Merci mec. En effet ça commence sur les chapeaux de roues.
RépondreSupprimerPetit con, tu me donnes envie d'y retourner !!!!! :)
RépondreSupprimer