Ce matin je quitte mes collègues de rando qui restent eux sur Gili Trawangan, pour rejoindre son île voisine et beaucoup plus calme Gili Meno. Petit-déj au bord de l'eau avant d'embarquer pour une courte traversée de 20minutes sous un magnifique soleil. Je rejoins sur place Quentin arrivé lui aussi ce matin même après avoir passé 3jours sur Trawangan et 1 jour sur la 3ème îles Gili Air.
On trouve un très beau et grand bungalow à tout juste 50mètres de la plage pour à peine 8€ chacun petit-déj inclus. Aussitôt installés, on décolle pour un tour de l'île à pied (ah oui j'ai oublier de préciser qu'il n'y a aucun véhicules sur les îles Gilis mis à part des calèches, du coup plus de bruits de moteurs et de Klaxons comme sur Bali et je peux vous dire ça fait un bien fou) avec une petite session snorkelling pas trop mal dans une eau hyper claire (visibilité d'environ 25mètres).
L'île n'est vraiment pas grande on est censé en aire le tour en tout juste 2heures si on suit le littoral, mais nous avons coupé dans les terres pour jeter un coup d'oeil sur un lac salé formé à la suite d'un tsunami qui n'a rien d'exceptionnel et qui nous a fait nous perdre au milieu de l'île. Il nous aura fallu une bonne grosse demi-heure pour retrouver notre chemin et retrouver enfin la plage. On finit notre tour de l'île par une visite rapide d'un centre de réhabilitation et de protection de tortues. Chous hein???
Petit Lunch au bord de l'eau, sieste puis un beau coucher du soleil avant de déguster une nouvelle fois un bon repas les pieds dans le sable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire