Lundi 21 Mai 2012: 15kms à pied, ça use les souliers…


Comme prévu on se lève vers 2h30, après une courte nuit pour la plupart (non seulement il a fait très froid et en plus les matelas procurés sont tellement fins que l'on pourrait dormir à même le sol cela donnerait le même effet) et on démarre finalement l'ascension vers 3h30 (le dernier groupe à partir du campement) tous bien couverts car il doit tout juste faire 4 ou 5°C.
Après une petite dizaine de minutes bien raides je suis en sueur et tombe mes 2grosses épaisseurs.

La première demi-heure d'ascension jusqu'à la crête est hyper raide mais le terrain stable. Les 10premières minutes de crête nous permettent de récupérer un peu de nos efforts et heureusement car la suite est un véritable chemin de croix. En effet, la dernière heure et demi d'ascension est un calvaire car non seulement c'est hyper abrupt (une pente dépassant allègrement les 30°) et en plus le sol sablonneux se dérobe sous nos pieds et on recule de 2pas à chaque fois que l'on avance de 3. On doit monter à une moyenne ne dépassant pas les 800m/h. 
Malgré la difficulté Arnaud et moi en s'en sors pas trop mal et on arrive finalement au sommet à 3752m d'altitude après avoir dépassé la plupart des autres randonneurs (une bonne 30aine en tout) vers 5h30. Le soleil se lève vers 6h, donc pendant plus de demi-heure on se les gèle grave. Entre temps, tout notre groupe est arrivé au somment juste avant le lever alors que d'autres n'atteignent leur but qu'une fois le soleil déjà bien haut. En même temps ils n'ont pas râté grand chose car sincèrement il n'y avait rien de bien exceptionnel mise à part la vue du lac et du volcan en contrebas qui au final devient de + en + belle au fur et à mesure que le soleil monte.







7h on entame la redescente. 8h nous sommes de retour au campement pour prendre le petit-déj. On plis bagage mais avant de repartir on passe une bonne demi-heure à jouer avec les singes attirés par nos pancakes à la banane.




9h, on entame notre descente vers le lac. La première heure de descente est hyper technique et il faut faire attention où l'on met les pieds dans ces pierriers. 11h30, on arrive enfin au lac (2000m d'altitude) et bien sûr je me précipite à son bord pour tremper les pieds qui commence à être pas mal endoloris après ces 2jours de marche. 





Pendant que nos porteurs préparent le lunch, on part se détendre dans les sources d'eau chaude, qui sont un pur régal pour nous tous et nous permettent de récupérer et de diminuer la douleur de nos muscles.


On retourne aux abord du lac pour un excellent lunch suivie d'une petite sieste.
14h, c'est reparti pour 2heures supplémentaires de marche le tout pour remonter à 2630m d'altitude mais cette fois de l'autre côté du lac c'est à dire à l'opposé de notre campement de la veille. 16h, donc nous atteignons enfin notre but où nous restons pour assister au coucher du soleil. 





Mais notre journée interminable n'est donc toujours pas finie et notre guide nous annonce que nous ne dormons pas à ce campement mais au suivant se situant 1h en contrebas. On descend donc plus de 40minutes à la frontale pour ENFIN arriver à notre campement où tout est prêt vers 19h30.

Comme la veille nous ne faisons pas de vieux os et nous couchons directement après le repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire