Lundi 30 Avril 2012: Waitomo Caves et ses Glowworms


Comme prévu, debout 6h30, et à 7h45 on récupère les 2 copines des filles. On sort d'Auckland et d'un coup le ciel se découvre mais on s'en fout on va passer la journée dans l'obscurité donc bon.

On arrive à Waitomo vers 10h, le temps de prendre un café et manger un bout avant d'embarquer sur notre tour. 



On a choisi une petite boîte familiale (Spellbound) et on se retrouve que tous les 5 alors que la plupart choisissent la compagnie officielle et se retrouvent à presque 50 à la fois dans les grottes.
On a opté pour un combo de 2 grottes pour 70$ pour environ 3h.


On commence par la grotte aux vers luisants. On s'équipe, et on rentre enfin dans la grotte. Pas de formations très intéressantes mais au bout de 15minutes de marche on commence à pouvoir voir nos premiers vers. On s'approche de plus en plus de la rivière souterraine, on saute dans un petit bateau pneumatique, on éteint les lumières, et là c'est magique, il y en a partout. Imaginez-vous, dans un endroit hyper sombre sans lumières parasites autour et regardez le ciel étoilé. Et bien même impression. Une véritable voie lactée de vers luisants. Juste INCROYABLE.



là si vous observez bien on aperçois le ver




On enchaîne avec une 2ème grotte, qui est sympa mais que je ne trouve pas impressionnante du tout mais les filles apprécient car elle n'avaient jamais fait de grottes auparavant. Le seul truc intéressant de cette grotte sont les os de Moa (encore faut-il que ce soit vraiment des os de Moa) qui en fait est l'équivalent d'une autruche géante de la préhistoire.


voilà à quoi ressemblait un Moa




15h, notre tour est fini, mais on fini par une petite rando de 30minutes dans une forêt locale qui au final n'a rien de bien intéressant malgré les recommandations de notre guide du jour.

16h, on reprend la route et au bout de 45minutes je dois m'arrêter sur le bord de la route. C'est sieste time pour tout le monde. 18h, on arrive sur Auckland et on se dirige direct vers New Flavour notre resto chinois pour a dernière fois des filles. Comme d'habitude un régal pour les papilles.

On fini la soirée par un petit détour au sommet de Mt Eden pour une petite session photos nocturne.




1 commentaire: