Lundi 14 Mai 2012: Un nouveau chapitre de ma vie de baroudeur


4h30 comme prévu mon réveil sonne, mais comme d'habitude je me suis réveillé naturellement 20minutes avant de peur de le rater. Je réveille Hubert qui m'accompagne à l'aéroport. J'enregistre mon bagage et je pars donc avec 11,4kg dans mon sac principal qui part en soute et environ 6kgs pour le matériel électronique qui vient avec moi en cabine.
L'enregistrement se passe bien, jusqu'au moment où l'hôtesse m'annonce que mon stop de Sydney est supérieur à 8h (précisément 8h15), et que je dois donc acheter un visa valable 1an pour la somme de 30$ pour donc 15putain de minutes. Les BOULES!!!!!.

7h30, je décolle donc direction Sydney où j'arrive 4heures plus tard à 9h30 heure locale sous un magnifique ciel bleu mais il fait assez frisquet à cause du vent. 
Comme prévu Sophie (une copine de la coupe du monde 2007 de Marseille) vient me récupérer et on part passer la fin de matinée et le début d'après-midi à la plage de Maroubra (une plage que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre). Petit lunch et café en terrasse puis balade pieds nus sur la magnifique plage d'un sable fin comme on n'en trouve pas en NZ ou très peu, et on finit par monter sur les promontoires rocheux observer les énormes vagues se fracasser sur le bord.










14h, elle me dépose à l'aéroport. Merci Sophie c'est bien sympa de ta part de "m'avoir promener" et ça m'a bien fait plaisir de te revoir après 5ans.

Une fois à l'aéroport je profite de l'internet pour me connecter rapidement puis je décide de me rendre aux bureaux de Jetstar, ma compagnie aérienne pour changer mon ticket et avoir un siège côté hublot, car oui j'ai oublié de vous dire sur le vol Auckland-Sydney, je n'étais pas côté hublot, et je peux vous dire que j'ai bien eu les boules au moment où l'on a survolé 2 fois le Harbour avec son pont et son célèbre opéra sans que je puisse en profiter pleinement et surtout sans pouvoir prendre de photos.


La dame me change donc gentiment mon billet mais me demande si j'ai un billet pour sortir d'Indonésie et bien sûr je n'en a pas. Elle m'oblige donc à en acheter un sous peine de ne pas m'autoriser à embarquer. Elle me propose un billet Jakarta-Singapour pour 42$ pour la date du 13Juin. Apparemment je ne suis pas le seul dans le cas et les jeunes backpackers se succèdent pour acheter ce fameux billet de sortie. Cette règle est absolument stupides pour les voyageurs comme moi qui voyagent seulement en billet aller et qui souhaite passer plus d'1mois en Indonésie.

Enfin, je ne vais pas me plaindre, un voyage sans encombres n'est pas aussi excitant et ça a le mérite de me fournir ma dose d'adrénaline nécessaire à me tenir éveillé car je suis mort de fatigue.

J'ai rencontré un français baroudeur du nom de Quentin dans la même galère que moi du coup on va certainement passer les prochains jours ensemble. Vous voyez on part seul mais on ne le reste pas longtemps.

On embarque avec près d'1h de retard et une fois sur la piste on attend presque 20minutes pour décoller. On arrive finalement à Bali avec 1bonne heure de retard. On récupère nos bagages et à peine fait, on se fait HARCELER par tout d'abord les bureaux de changes (une 20aine qui s'enchaînent les uns après les autres) puis les chauffeurs de taxi qui vont jusqu'à vous enlever le sac de l'épaule pour le porter à son taxi. Je vous jure dépaysement total. On sait que ce genre de chauffeur proposent des tarifs excessifs (en monnaie locale ce qui reste plus que raisonnable pour nous occidentaux) et donc on passe notre chemin pour nous rendre sur la route principale prendre trouver un taxi moins cher. On négocie pour se rendre à notre hôtel sélectionné à environ 30minutes de taxi donc pour la somme de 60000roupies soit 5€ (oui vous lisez bien). Une fois à l'hôtel il est complet, du coup on demande au chauffeur de nous conduire au suivant, même situation et on fini par faire 4hôtels avant d'en trouver un de libre mais la chambre est à 400000roupies soit 35€ (2fois et demi plus cher que ce que l'on voulait au départ). Tant pis on est crevé il est 0h30 on se prend cette chambre qui est immense avec même son petit balcon privatif. On est bien fatigué mais on a aussi la dalle (oui car Jetstar ne propose pas de bouffe) du coup on se motive pour aller manger un bout dehors. Après 20longues minutes de marche, on trouve enfin un FoodCourt local et on déguste notre premier met local accompagné d'un jus de fruit frais pour 40000roupies soit même pas 4€.

De retour à la chambre on ne fait pas de vieux os car il est déjà presque 3h. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire