Du Lundi 7 Mai au Dimanche 13 Mai 2012: Et bien pas grand chose de plus à part que l'heure approche. Entre excitation et appréhension


Comme la semaine dernière je consacre mes journées à finir les tâches administratives (vaccinations, changement de devises,…) mais surtout à faire, défaire, refaire, redéfaire et enfin finir mes sacs. Je pars au final très léger niveau fringues, pas de palmes (trop encombrant). Au final le + lourd est mon matis électronique (2kg de PC, 600g d'appareil photo, 600g de prises et chargeur en tout genre,…)
Je pense donc partir avec environ 10kgs de fringues et environ 6 de matériel.

Mis à part ça, pour ma dernière semaine je ne bosse pas vendredi soir, et mes collocs non plus, du coup direction le meilleur restaurant asiatique d'Auckland Cocoro, mais même en y arrivant à 21h, il n'y a pas une table de libre, du coup on se rabat sur un restaurant brésilien qui vient d'ouvrir (Ipanema) et qui ne casse vraiment pas 4 pâtes à un canard.

Samedi soir, c'est ma dernière soirée de taf, du coup Hubert passe en fin de service pour boire des coups avec le chef jusqu'à 2h du mat.

Et dimanche enfin, pour ma dernière soirée, on descend en ville au Meilleur Restaurant de l'année où travaille Simone "The Dépôt". Le concept est sympa où le but est de commander pas mal de choses et tout partager dans une ambiance décontractée (qui n'est pas pour me déplaire pour ma dernière soirée) et où l'on boit du vin à la pression (si si comme la bière), mais la par contre le verdict est pas très bon car ça ressemble plus à du jus de raisin qu'à du vin mais bon on n'est pas venu ici pour goûté du bon vin donc on s'accommode . 
On commence notre festin par un plateau d'antiparti (jambon, saucisson rillettes) qui s'avère être un régal pour les papilles. On continue par quelques coquillages locaux ainsi que des huîtres que j'ai goûté et que contre toute attente j'ai adoré. Comme quoi je deviens de moins en moins difficile au niveau alimentaire depuis que j'ai quitté mon beau pays natal. On enchaîne par 4 repas principaux (que l'on partage toujours) et ils s'avèrent tous excellent.

On comprend pourquoi il a gagné la compétition du meilleur restaurant de l'année et on en repars tous ravis pour environ 55€ (le même prix que l'on avait payé 2 jours avant au restaurant brésilien décevant).

En rentrant du resto, je vais boire 2 verres avec Jason avant de rentrer et de terminer définitivement mes sacs. La nuit va être courte car le réveil sonne dans 4heures.

Bonne nuit les petits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire