La matinée démarre par un petit-déjeuner bien meilleur que celui de la veille. On profite encore une fois de la connexion WiFi gratuite pour se mettre à jour, et en même temps on réfléchit à ce que l'on va faire de notre journée. On pensait partir surfer quelques heures, mais au final on se décide sur un coup de tête de louer 2 scooters et de partir à la découverte des temples.
On commence par rejoindre Denpasar (la capitale de Bali) pour visiter son musée (pas exceptionnel).
Petit creux du coup quelques brochettes de poulet satay préparées directement dans la rue
Puis on essaie de rejoindre le célèbre temple de Pura Taman Ayun que l'on trouve après s'être perdu en route une bonne 20aine de fois, en ayant demander notre chemin une bonne 100aine de fois (oui car très peu de Balinais parlent anglais et du coup le language des signes n'est pas le plus facile pour indiquer un chemin à suivre et on se pisse parfois dessus de rire car la plupart nous disent en gros "tout droit, à gauche, à droite, à droite, gauche, en faisant des gestes…) et en tombant à tout hasard sur des temples colorés de toute beauté.
Je peux vous assurer que trouver son chemin relève de l'exploit, car il n'y a quasiment aucuns panneaux de signalisations et des dizaines et dizaines d'embranchements et de carrefour, le tout dans une cacophonie de klaxons, dépassements périlleux (parfois entre les 2voies où bien même par la gauche) et des milliers et milliers de scooters. Vous ne le savez peut être pas mais l'Indonésie est un des pays au monde où la population est la plus concentrée (notamment l'île de Java où je me rendrais dans quelques semaines qui justement détient le record de densité de population au monde) et je peux vous dire qu'on s'en rend vite compte une fois sur les routes.
Bon revenons à notre temple, ce fût dur de le trouver mais ça vaut le détour non?
Pour combler un petit creux on s'arrête dans un petit marché local pour goûter à une soupe de boulettes de poulet avant de reprendre la route direction du temple Tanah Lot, pour y admirer le coucher du soleil. Le soucis c'est que les nuages se font de + en + menaçant du coup on se décide à prendre notre temps et à approfondir notre découverte des quelques temples du coin. On s'arrête à un premier avec des sculptures colorés uniques
et puis quelques centaines de mètres plus loin on tombe sur un autre temple ultra coloré. Et là gros coup de chance, la famille qui habite cet endroit se prépare à faire une cérémonie qui n'a lieu que tous les 6mois et donc c'est un spectacle que peu de touriste ont la chance d'observer et ils nous proposent gentiment de rester pour y assister.
La prière dure environ 1h30, et c'est tellement relaxant que je pique du nez plus d'une fois malgré le fait que le spectacle est intéressant même si l'on ne comprend pas tout.
A la fin de la cérémonie, nous nous apprêtons à repartir quand un des membres de la famille qui parle un très bon anglais (ce qui est rare) nous propose de partager le repas avec tout le monde. On ne peut bien évidemment pas refuser cette opportunité et on a donc droit à un repas purement local (donc pas mal épicé) avec pas moins de 7spécialités différentes (que l'on ne connaît pas pour la plupart) qui sont excellentes surtout quand on doit comme eux manger avec sa main droite (oui main droite uniquement qui est censé être la main propre).
Une fois le repas terminé, il est vraiment temps de reprendre la route, car il nous reste plus d'1h pour rentrer sur Kuta. Bien sûr la encore on met plus de temps que prévu non seulement à cause du fait que l'on se soit perdu de nouveau à maintes reprises, mais aussi à cause des bouchons même pour les 2roues. Je vous jure c'est hallucinant.
20h30, on arrive enfin, on rend nos scooters, et c'est direct la douche car je vous jure que je ne me suis jamais sent aussi sale de toute ma vie avec toute la poussière et les vapeurs de pétrole que j'ai mangé. Douche finie, c'est traitement des photos par centaines et mise à jour du blog pour vous faire partager cette journée inoubliable.
Bali I Love U.
Vas au Gili impérativement c'est juste le kiff la bas !!
RépondreSupprimerHello 'tit French,
RépondreSupprimerOh là là, et je comprends que tu as bien fait de le chercher ce temple... Il est juste magnifique !! et le pays te réserve encore de belles surprises hautes en couleur, en saveur et en richesses humaines !!! c'est génial et en plus tu trouves des French's pour faire un bout de chemin ... je suis très contente pour toi que tu ais repris la route, il te fallait d'autres horizons, voilà qui semble prometteur !!! quant à moi, comme toujours, je vais me régaler à suivre tes épidodes !!! gros bisous Cyril
Ah toi aussi t'as galéré à le trouver ! ;)
RépondreSupprimerAttends d'aller chercher des temples dans la montagne vers Jatiluwih!!! :)