Dimanche 30 Octobre 2011: Snorkelling à Hideaway Island

Hier soir Ivan mon hôte couchsurfeur m'a annoncé qu'il avait besoin du canapé ce soir donc ce matin je regroupe mes affaires, lui en laisse quelques unes avant de me diriger vers le Motel Hibiscus pour réserver ma nuit pour ce soir. Une fois ça fait je descend manger un petit bout en ville avant de décoller en fin de matinée direction Hideway Island. Le trajet pour m'y rendre en bus me coûte 200Vt. L'entrée dans le resort (après une traversée en ferry de 5minutes) coûte 1000Vt. Comme d'habitude j'essai d'esquiver ou du moins de passer en disant que je connais Ivan mais cette fois-ci ça ne passe pas donc je paye malgré tout mes 1000Vt.

Aussitôt arrivé je me met à l'eau et y reste une bonne heure et demi. Non pas que c'est exceptionnel mais cela reste pas trop mal mais pour ça il faut s'éloigner largement du bord et nager facilement 250mètres au large pour atteindre des coraux dignes de ce nom. 






L'attraction principale de cette île est sa poste sous marine qui est la seule au monde. La photo est donc inévitable.


Une fois ma session snorkelling terminée je me cale 1h sur les transats malgré la temps maussade et la pluie fine qui tombe. Je rentre sur Vila vers 19h, me rends dans mon Motel où la responsable m'annonce qu'il n'y a plus de place en dortoirs (ce que j'avais réservé car le moins cher) du coup elle me propose une chambre familiale (8lits pour moi tout seul) au même prix de 1600Vt (soit 14€) avec mes propres toilettes, douche et de quoi cuisiner, parfait quoi.

1 commentaire:

  1. C'est quoi la monnaie Cyril ? Vt représente quoi par rapport à chez nous ?
    Tes photos sous marines sont superbes, tu as investi dans un autre appareil ou tu aséquipé le tien d'un boitier étanche ?
    Le redi en tout cas, les couleurs, la luminosité... dignes d'un pro ... comme d'hab !!

    RépondreSupprimer