Samedi 29 Octobre 2011: Matinée administrative et après-midi détente à Erakor Island

Ce matin je pars direct aux bureaux d'Air Vanuatu acheter mon aller-retour pour Tanna. Je décolle donc Lundi matin et y reste 6 jours complet. Je repars une nouvelle fois au café (encore une fois temps pas terrible) pour me mettre un peu à jour. Le temps se lève peu à peu du coup je mange un bout, rentre à la maison récupérer mon matos de plongée et décide de partir en bus et en ferry vers Erakor Island qui tout comme Iririki et un complexe hôtelier sur une île. L'entrée est de 1000Vt mais je négocie en disant que je connais le patron du Nambawan café (que tout le monde connaît) et que c'est lui qui m'a dit de venir ici du coup j'évite encore une fois de payer mon entrée.

Je commence par le tour de l'îlot à pied en 35minutes puis me décide à aller plonger un peu. 




Ce n'est pas la plus belle sortie snorkelling que j'ai pu faire mais j'ai halluciné en voyant le nombre et la taille des étoiles de mer. J'ai également croisé le chemin d'un beau serpent de mer et fait surprenant je me suis fait sperme dessus par un concombre de mer sans même le toucher (fait rare pour être préciser).





Je rentre sur la berge, me pose un peu dans un hamac puis m'apprête à reprendre le ferry mais je rencontre Nick et Bryan (originaires tous 2 de Futuna, pas celui de Wallis et Futuna mais le Futuna du Vanuatu) en train de faire des dessins sur sable appelé Sand Drawing. A chaque dessin, ils m'expliquent son sens notamment celui-ci du poisson que tout le monde est censé savoir faire pour pouvoir avoir le droit à une 2ème vie une fois mort.




17h je rentre sur Vila, passe rapidement par le café assister au coucher du soleil et rentre me poser.

1 commentaire:

  1. Y'a pas à dire, c'est très beau... plutôt doués pour le dessin !!! je commence ma lecture, je t'avais un peu zappé ces derniers temps, mais là, je sens que je vais me régaler !! allez, je continue...
    bises, Léa.

    RépondreSupprimer