Vendredi 28 Octobre 2011: Préparation du trip dans les îles : Quelle galère

Ce matin je pars directement au Nambawan café prendre un petit déj. J'y retrouve Kirsten et Erick que j'ai rencontré la veille. Je leur demande s'ils savent où sont les bureaux de Big Sista (bateau permettant d'aller dans les îles) et ceux d'Air Vanuatu. Ils ne savent pas mais 2 Ni-Vans (Gaston et Nalo) entendent la discussion et se proposent de m'amener. Trop sympa. En chemin on discute et ils sont originaires de l'^le de Malekula où je compte y passer 5 ou 6 jours. Ils me disent de les appeler quand je m'y rendrai car ils y seront peut être.
Après être passé aux bureaux de Big Sista pour prendre les infos dont j'avais besoin, on s'arrête dans un petit resto local et ils m'offrent le repas du midi. Je vous jure j'ai essayé de refuser mais impossible donc bon j'ai du accepter.

Je retourne au café profiter d'internet car il n'y a pas grand chose à faire vu le ciel plus que menaçant. 15h je vais chez Air Vanuatu rejoindre Gaston et Nalo. Je les attend 15minutes essai de les joindre plusieurs fois sans succès. j'y rentre donc et prend les informations dont j'ai besoin. Je retourne une nouvelle fois au café me creuser les méninges pour essayer d'organiser au mieux mon trip dans les îles (Epi, Ambrym, Malekula, Santo et Tanna) en fonction des liaisons maritimes et des vols pour m'en sortir pas trop cher sans trop perdre de temps.
J'y passe 2heures, c'est un vrai casse-tête. N'en pouvant plus, je rentre à la maison d'Ivan, prends une douche et retourne en ville rejoindre Mathilde (une française expatriée ici) dont le contact m'avait été donné par Pascal (qui vivait ici) que j'avais rencontré à Nouméa. Elle me présente Adrien (un autre franchie exeat) et on passe un peu de temps à discuter de mon programme et après réflexion sur les conseils avisés d'Adrien, je pense que je vais commencer par Tanna et zappeur une des îles (probablement Santo) pour pouvoir mieux profiter des autres.

Je rentre me coucher vers 23h après avoir assisté à quelques morceaux de Jazz, de reggae local, de Hip-Hop et de cirque qui était au programme de "La nuit Blanche".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire