Jeudi 10 Novembre 2011: Même programme que la veille

Durant la soirée d'hier j'ai donné mes plans pour les 2 prochaines semaines à David qui lui n'a pas déplais définis du coup il m'a demandé s'il pouvait se joindre à moi. J'accepte avec plaisir, c'est toujours mieux de partager avec quelqu'un qu'on apprécie. On pars donc en ville s'acheter des médicaments contre la malaria (qui est très répandue sur Malekula) puis partons à la recherche d'informations sur Ambrym. En effet, la majorité des touristes atterrissent à Craig Cove sur l'Ouest de l'île puis partent sur le volcan de ce point, mais j'ai vu qu'il y avait une autre piste d'atterrissage à l'Ouest plus précisément à Ulei, en face du Lopevi Volcan que j'aimerai bien voir. On cherche donc à savoir s'il est possible de monter sur le volcan de là-bas et s'il est possible d'en redescendre par la face Sud ou Ouest. Après plus d'une heure à chercher des gens d'Ambrym sur le marché avec l'aide d'un local on n'est pas plus avancé. On décide d'aller voir un tour opérateur local qui nous donnent un peu plus d'informations valables et même le numéro de téléphone d'un guide local. C'est toujours pas bien en place mais bon apparemment ça paraît possible donc bon on verra bien.

Il se fait tard, et le ventre gargouille donc direction le marché pour un bon Tuluk (100Vt soit même pas 1€ et ça vous remplit le ventre et en plus c'est super bon mais je ne serai capable de vous le décrire, à vous de venir ici et le tester lol). On est rejoins sur place par Philippe et Frédéric ainsi que Noémie qui par leur biais a appris que je partais sur Ambrym et Malekula et vu que depuis son retour sur Vila elle se fait chier elle aimerait se joindre à nous en nous faisant profiter de ses plans. On discute calmement, je lui explique qu'elle a été insupportable sur Tanna et que nos 2 caractères forts ne sont pas fait pour s'entendre, mais n'étant pas rancunier je lui dit on verra. J'en discute avec David et pour lui c'est à voir.

Après avoir mangé le Tuluk, on part tous au Travellers Motel où dort Noémie. Elle m'indique ses plans mais je lui dit qu'on en a d'autres et que notre trip sera probablement sportif et sûrement trop pour elle sachant qu'elle a un des talons infecté après un accroc sur des coraux. J'essai de lui faire entendre raison de ne pas venir sur Ambrym et nous rejoindre sur Malekula. Elle va réfléchir. 
Dans le même temps, je contacte un autre guide d'Ambrym, John Tasso (que j'ai essayé de contacter tout hier mais pas de réseaux sur Ambrym car les antennes téléphoniques fonctionnent grâce à des générateurs à essence et ils n'en avaient plus. Difficile de s'imaginer ça pour des européens mais oui ça se pas comme ça au Vanuatu, on n'est jamais à l'abris de tout imprévu même des plus farfelus) basé dans le sud de l'île pour vérifier si ce que l'on veut faire est possible. Il m'assure que oui et me dit que le tarif pour un guide de l'ouest jusqu'au volcan, 2 nuits sur le volcan (tente et un peu de nourriture fournie) et 1 guide pour redescendre par la face sud nous reviendrai à 3500Vt/Pers. Je trouve ça très très peu cher et je lui dis donc Banco.

Une fois notre préparation de trip un peu plus aboutie, on repars passer la soirée avec David, Johanne, Juliette et Noémie au Fest Napuan mais aujourd'hui ce n'est plus One String Band, mais reggae, ragga et rock local. On passe un bon moment et restons sur place jusqu'aux environs de minuit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire