La météo n'est pas des plus clémentes ce matin du coup comme la veille on patiente pour une éclaircie.
Le Mt Benbow est apparemment plus facile pour arriver à son sommet mais il faut après redescendre à l'aide d'une corde en sorte de rappel ce qui n'est pas conseillé si le terrain est humide et vu qu'il a pas mal plu cette nuit et qu'il continue de pleuvoir à petite gouttes ce matin cela risque d'être compromis. On la prends donc tranquille et un de nos guides nous fait passer le temps en nous faisant quelques dessins sur sable juste superbes.
Le temps ne s'améliore pas vraiment du coup on prend tous la décision de redescendre tranquillement vers la vallée mais avant on se redirige vers le la plaine de cendres avec David et Maryse en tant que photographe officielle pour prendre des photos ridicules mais bien marrantes. On passe devant le camp des 12frenchies qui pour certains le prennent plutôt bien et beaucoup moins bien pour d'autres qui sont blasés d'attendre depuis 3 jours le beau temps pour tenter l'ascension. En tout cas nous ça nous fait bien rire et on en rajoute en leur demandant si ils savent quelle direction faut prendre pour se rendre à la plage la plus proche.
On arrive dans la vallée à Port Vatu après 3bonnes heures de descente dans une partie de forêt absolument superbe.
Maryse continue son chemin en truck jusqu'à Craig Cove alors que nous nous arrêtons à Port Vatu chez John Tasso qui nous a plus ou moins organisé tout ça. On se pose un peu, faisons une petite sieste puis on part dans les cocoteraies armés de morceaux de bois pour une partie de chasse à la roussette qui s'avère marrante mais infructueuse. Notre guide Dick est hyper doué et à 2 doigts d'en taper plus d'une par contre c'est la débandade pour David et moi. On a déjà du mal à les repérer dans les cocotiers et quand enfin on en repère une on arrive même pas à leur faire peur tellement on lance notre bâton loin de notre cible.
De retour au bungalow, petite douche et direction le kava avec une bonne 20aines d'hommes du village. Le moment est génial, car l'endroit est infesté de lucioles qui volent autour de nos têtes. Encore une fois moment inoubliable.
C'est l'heure de manger et pour ça on dit à John que plutôt que de nous amener à manger dans notre bungalow on aimerait partager le repas avec eux du coup rendez-vous dans sa case où sa femme nous prépare comme à l'habitude des locaux un gargantuesque et excellent repas, pendant que les 2 enfants dorment tranquillement sur les nattes tressées et que pas mal de personnes du village se joignent à nous, pour échanger quelques mots avec nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire