Vendredi 11 Novembre 2011: Tour d'Efate en voiture

Comme entendu la veille avec David, Fred et Philippe, on part louer une voiture pour faire le tour de l'île d'Efaté. Noémie a réussi à s'incruster par le biais des frères. Enfin bref.

On fait le tour des loueurs (peu nombreux) et trouvons notre petite voiture chez Go Rent a Car pour 7000Vt (assurance incluse). Ce n'est pas donné mais divisé par 5 ça donne tout juste 15€/personne. On démarre par le sud-est de l'île et notre premier arrêt sera sur une plage superbe que l'on pensait être Turtle Bay, mais on apprendra que plus tard que ce n'était pas la bonne mais que l'on était pas loin du tout. C'est pas grave ce n'est pas la bonne donc mais elle est juste superbe. On s'arrête prendre quelques photos, et moi comme toujours recherchant le plus bel angle je m'avance vers les rochers volcaniques de la plage où je me fait interpeler par un groupe de jeunes filles. 


Elles me demandent en anglais si je veux de la papaye, je ne peux refuser. On discute un peu et me disent d'amener de la papaye à mes potes qui sont restés un peu à l'écart. Je leur ramène donc un peu de papaye et leur dit de venir. On se retrouve donc tous ensemble en compagnie de 5 filles venant juste de finir leur année scolaire au lycée francophone de Port-Vila. La discussion se poursuit donc en français et elles nous proposent de manger un bout avec elles. De nouveau on ne peut refuser et encore une fois on se rend compte à quel point ces gens sont généreux. On est rejoints par les profs qui sont là aussi pour le pique-nique de fin d'année.
On pars faire un petit plongeon rafraîchissant avant de reprendre la route.
Tout juste 2kilomètres plus loin, on s'arrête de nouveau sur une plage juste magnifique,  et la même chose encore 2kilomètres plus tard regardez plutôt. Pas mal hein???





L'heure avance et on n'a fait que 20kilomètres ur les 130 pour fare le tour de l'île. Prochain arrêt le Blue Hole (le trou bleu) et comme son nom l'indique c'est un trou bleu vert à l'eau saumâtre (mélange d'eau salée et eau de source pour les incultes) où la baignade est plus que conseillée. Bien sûr on ne se fait pas prier. Mais le plus intéressant reste tout de même la corde à Tarzan où je me jette le 1er pour mon premier saut. Bien sûr je n'ai pas l'aisance des locaux qui arrivent à faire des altos arrières mais ça reste pas mal. Au tour de David qui se ramasse, idem pour Fred qui se prend une bonne crêpe. C'est mieux pour Noémie et Philippe ne se laisse pas tenter. J'enchaîne les sauts et demande à me faire filmer pour le dernier, et comme d'habitude quand il faut assurer et bien tout le contraire se passe et je me ramasse comme une grosse merde et me fais mal au doigt.
















On repars sans avoir payé notre droit d'entrée mais on a tout fait pour avoir l'air de locaux et ça a apparemment bien marché. On longe maintenant la côte Est, puis Nord qui n'ont pas de spots aussi intéressant que la côte Sud. On s'arrête cependant rapidement dans un bar restaurant au Nord où l'on comptait boire un verre au bord de la piscine à débordement mais le prospectus commercial est bien plus beau que la réalité donc on reprend la route direction notre dernier spot de la journée les Mele Cascades. 


On n'y arrive vers 15h30 et à notre grande surprise ils n'autorisent déjà plus l'entrée au site. On eet tous déçus car apparemment c'est un endroit superbe mais bon c'est comme ça. On rentre sur Vila mais sur la route les 2 frères voulait s'arrêter à l'usine de café de Tanna. On en profite pour y prendre notre goûter.

Nous sommes de retour sur Vila vers 17h. David raccompagne les 2frères à laéroport qui décollent vers Nouméa pour 2 jours de stop avant de prendre la direction de la Tasmanie pour 10jours de trek sur l'Overland Trek où ils vont se régaler à coup sûr. Bon voyage à vous les gars.

David revient, douche et comme les 2 soirs précédents direction Fest Napuan, de nouveau avec Johanne et Juliette mais sans Noémie car le contact est pas très bien passé avec David. D'ailleurs il ne veut absolument pas qu'elle vienne avec nous du coup il va falloir que j'ai une petite discussion avec elle à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire