Mercredi 9 Novembre 2011: Retour sur Efate pour une aprem tranquille et une soirée aux sons du Fest Napuan

Comme prévu levé 5h, pour être au bateau vers 5h30. Pas de dauphins cette fois-ci durant la traversée, bien dommage car j'étais prêt pour les photos et films contrairement l'aller. Une fois sur l'autre rive, on change de moyen de locomotion et on saute dans le premier truck. 7h nous sommes déjà de retour sur Port-Vila. Je pars direct au Motel, pose mon sac et prends une bonne douche. Une surprise m'attend  la réception, en effet Noémie qui est revenue sur Vila après son week-end dans la famille de Loanatom sur Tanna m'a ramené le sac tressé par Simone pour me remercier. Je ne pensais vraiment pas qu'elle me ramènerait quoique ce soit. Peut être s'est elle rendue compte de son comportement??? Je lui envoie un SMS pour la remercier qui reste sans réponse.

Je passe la journée à me reposer avant de passer la soirée en compagnie de David, Johanne et Juliette au Fest Napuan. Fest Napuan est le plus gros festival musical du Vanuatu et dure 5 jours. Des stands de mets locaux entourent le parc dans lequel se passe le festival. Des repas donc délicieux et très peu couteux. Un pur bonheur pour les papilles.

La musique démarre avec près de 2h de retard mais bon on finit par s'y accoutumer au rythme des îles, c'est doucement le matin, pas trop vite l'après-midi et lentement le soir avec comme moto principal "Casse pas la tête". Et malgré les 2heures de retard pour tout mettre au point, on dirait que l'on assiste à une kermesse de fin d'année scolaire. Les groupes qui doivent venir ne répondent pas aux appels du présentateur du coup pour faire patienter la foule nombreuse des démonstrations de Hip-Hop local font l'affaire.

Le programme de ce soir est One String Band, c'est à dire les groupes locaux à la guitare, ukuleles et chants. C'est sympa mais au bout de 2h de musique toujours semblables, on revient au Motel pour une bonne nuit de sommeil.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire