Lundi 14 Novembre 2011: 10h de marche pour au final ne rien voir et se tremper la couenne

Debout 5h30 pour petit-déj copieux puis truck direction le départ de la randonnée. 2 guides nous y attendent et c'est parti. Les 2 premières heures sont assez compliquées avec pas mal de dénivelle positif, le tout dans une épaisse jungle humide et lourde. Il n'est que 9h30, et les guides nous disent que nous sommes arrivés à l'endroit prévu pour le lunch. Bien sûr nous n'avons pas encore faim du coup on continue notre route et l'on s'arrête finalement manger vers 11h, une fois que l'on atteint la rivière asséchée.




Rapide collation donc et c'est reparti pour 2h supplémentaire de marche pour enfin arriver au camp de base où l'on va passer les 2prochaines nuits. Notre tente est déjà montée (par les guides arrivés plus tôt de l'autre côté de l'île en compagnie de Maryse une française voyageant seule que l'on avait rencontré il y a 4 ou 5 jours sur Vila). Le temps se découvre donc ils nous disent que l'on va tenter l'ascension vers le Mt Marum.


Après tout juste 20minutes de pause on est donc reparti dans un paysage lunaire absolument magnifique malgré les nuages gris qui refont rapidement leur apparition. On s'approche petit à petit du sommet et des fumées toxiques du coup il est temps de mettre nos masques à gaz. 



Les nuages se font de plus en plus pressant à tel point que à tout juste 20minutes du sommet, on ne voit plus rien et on attend sous la pluie qui a commencé à tomber il y a de ça une 10aine de minutes pour attendre une petite éclaircie. On se fait rattraper par un groupe de 12 français et leurs guide qui eux décident de monter malgré tout, et on dit à nos guides à être là (en ayant marché 1h45 jusqu'à là) ce serait bête de redescendre du coup on monte aussi mais comme on s'y attendait on ne voit absolument quedalle. On reste au sommet un petit 1/4d'heure et on décide de redescendre à vive allure. On finit malgré tout le retour dans la nuit noire pour les 20dernières minutes et sous une pluie soutenue.

On arrive au camp vers 19h, trempes comme des soupes mais malgré le tout le sourire aux lèvres car nos guides sont géniaux. On se change et mettons des affaires sèches avant d'aller manger notre dîner qui fait un bien fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire