Mardi 1er Novembre 2011: Trip à la Blue Cave et après-midi à Lenakel

Comme programmé la veille avec Camille, on part ce matin en sa compagnie et celle de son cousin (propriétaire d'un petit bateau) pour la Blue Cave à 35minutes de truck plus 1h15 de bateau. Généralement le prix proposé par les bungalows est de 7000Vt par personnes on a négocié pour payer l'essence plus l'entrée à la grotte soit l'équivalent de 3000Vt par personne nous permettant donc d'économiser plus de 30€ chacun.

Après donc les 35minutes de trucks en direction du nord et le tout au bord de l'eau, on arrive sur une petite baie où nous attendons notre  bateau mais l'attente n'est pas vraiment désagréable car il fait un temps magnifique et la baie et juste superbe avec toujours des petits gamins qui s'amusent comme des fous d'un rien. 



L'attente se fait longue et il fait une chaleur étouffante du coup je vais faire une petite plongée sur les coraux qui sont pas mal du tout mais le plus impressionnants sont surtout ces magnifiques canyons naturels creusés dans les coraux.


Le bateau arrive sans que je m'en rende compte du coup ils viennent directement me repêcher à l'eau. C'est maintenant parti pour une bonne heure de bateau direction le nord. 




On arrive sur place, le capitaine jète l'ancre devant un grand mur de pierre et nous dit c'est ici.


On se regarde et on se demande c'est quoi cette blague mais on se met quand même à l'eau, on se dirige vers l'endroit qu'il nous indique est en effet c'est bien ici. Je plonge en face de ce mur de pierre et me rend compte qu'il y a un grand trou creusé à sa base menant dans une autre salle, la grotte appelée la Blue Cave. Et on comprend pourquoi elle porte ce nom en voyant la couleur bleue surnaturelle de son eau. Cette couleur est tout simplement du au fait qu'il y a un trou dans le plafond de la grotte et quand le soleil brille à son aplomb, les quelques rayons de soleil qui la pénètre donnent cette couleur hallucinante. 




On reste une bonne demi-heure à apprécier ce petit paradis jusqu'à ce que le froid nous saisissent (non pas que l'eau soit froide 27°C mais le fait d'être à l'ombre) et nous obligent à ressortir de la grotte et se réchauffer au soleil sur le pont du bateau.
Sur le chemin retour on croise quelques pêcheurs locaux dans leurs canoës traditionnels.


Nous sommes de retour au village pour le repas de midi et on passe ma majeure partie de l'après midi à Lenakel (la grande ville de Tanna qui se résume à une rue dotée de quelques magasins, d'une banque et des bureaux d'Air Vanuatu). Noemie essai de retirer de l'argent mais le seul bureau de retrait de l'île n'est ouvert que les Lundi, Mercredi et Vendredi, du coup faudra revenir demain. On profite d'être ici pour faire le tour des 2 ou 3 plages de Lenakel et prenons quelques photos avec les gamins locaux qui sont toujours prêts à jouer les modèles le temps d'un shooting.




De retour à Loanatom, et comme la veille, les femmes sont à la popote tandis que Camille et moi nous retournons au Nakamal pour le Kava. Ce soir je suis en forme et bois 3Shells et encore une fois je suis tout stone mais j'aime vraiment cet effet relaxant. Malheureusement la kava m'a fait rater un coucher du soleil splendide mais Noémie m'a passé quelques photos pour vous en faire profiter aussi car il n'y en a pas tous les jours des comme ça.



Retour à la casa pour le dîner un une bonne nuit de sommeil.

1 commentaire:

  1. En effet, c'est magique ... la nature, la mer ont encore tellement de trésors enfouis , précieusement gardés (heureusement) par les autochtones ... tu as beaucoup de chance Cyril de parcourir et découvrir tant de merveilles... sans commentaire pour l'hospitalité ... les plus démunis sont toujours les plus généreux !!
    petit clin d'oeil : le tee shirt est tout à fait assorti au bleu des eaux et du ciel .. voilà un bout del païs qui t'accompagne ;)))

    RépondreSupprimer