Jeudi 18 Novembre 2010: A la recherche de ma chemise blanche et soirée Harry Potter

Matinée et début d'aprem à glandouiller à l'auberge puis en milieu d'après midi je passe à l'Euro où j'étais censé signer mon contrat mais le manager qui devait l'avoir préparé n'est pas là. Robere me dis de ne pas m'inquiéter et me dit que je bosse demain soir et que je suis prévu dans l'emploi du temps de la semaine prochaine.

Rassuré, je pars maintenant au Mecca pour voir Aziz (le big boss) qui m'a appelé hier soir et m'a demandé de passer le voir afin de discuter de ce qui s'est passée avant hier. Je lui explique donc que certains employés ne se prennent pas pour de la merde et traitent les runners comme ils ne le devraient pas ce qui me rend fou. Je lui explique que je ne suis pas venu en Nouvelle-Zélande pour me faire chier à travailler avec des gros blaireaux ce qu'il comprend tout à fait. Je lui dit aussi que j'ai trouvé un autre poste à l'Euro et me dit que j'ai bien de la chance car il me confirme qu'il s'agit d'un super resto. Nous nous quittons donc en bons termes et il me propose même de passer de temps en temps boire des verres.

Après cet épisode finalement plutôt agréable, je pars avec Annabelle à la recherche de ma chemise blanche. Je passe d'abord au Warehouse où ils sont censés en vendre des pas chères. En effet elles ne sont vraiment pas chères mais alors je vous raconte pas la qualité et la coupe des machins. Je nage dans la plus petite. Je pars donc sur Queen Street (la principale rue commerciale) et comme d'habitude les magasins pour femmes s'enchaînent mais pour nous les hommes le choix n'est pas très important. J'en essaie 4 ou 5 et comme toujours même la plus petite taille S me va vraiment trop grande. Je pars même dans un magasin seconde main et là il y en a une qui me paraît pas si grande. Je l'essaie mais le magasin est en train de fermer donc je n'ai pas le temps d'y réfléchir sachant que je la trouve un peu grande aussi. Je fini ma recherche par un magasin du genre Galleries Lafayette qui proposent des chemises de marque européenne, du coup les tailles correspondent plus à ma morphologie. J'en trouve une qui me va enfin bien, mais le soucis c'est qu'elle coûte la bagatelle de 90$ et je n'ai vraiment pas prévu de dépenser autant.
Je repars donc bredouille mais j'ai encore tout demain pour en trouver une.

On passe ensuite avec Annabelle voir Gaëlle pour son essai au Mecca (mais pas le même que le mien, il y a en tout 5 Mecca dans Auckland), et elle n'a pas l'air très enchantée à première vue.

Je rentre à l'auberge où je rejoins Philippe et on finit même la soirée par le visionnage d'Harry Potter 1 car j'aimerai voir les 6 premiers avant d'aller au cinéma voir le 7 d'ici quelques jours.

5 commentaires:

  1. Jacqueline et Jean Luc22 novembre 2010 à 00:49

    Bonjour,nous sommes contents pour toi et nous esperons que ton nouveau job sera plus gratifiant:on croise les doigts.Ici nous en sommes plutot a sortir et surtout a mettre les manteaux que les shorts,il pleut pas mal.Si je peux me permettre un conseil sur la chemise pense au repassage...detail pas forcement negligeable a moins qu ils entretiennent vos tenues.
    Grosses bises de nous deux.BIZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  2. Ben tout cela me parait bien sympathique... Les joies du shopping quand on a passé un an en tee shirt et en short... bahh, les habitudes citadines vont vite revenir ! Pour la chemise en effet, choisir un tissu (polyester) qui ne se repasse pas, lavée et séchée sur un cintre ... Et puis, les cravates, ca ne se lave pas Cyril, et ca passe encore moins au sèche-linge !! mdr remarque qu'une cravate froissée, nouée en noeud pap' ... mais dans ce resto hyper class, je ne pense pas que ca va le faire .. Sinon, tu veux qu'on t'envoie des chemises bien de chez nous ???Bises.

    RépondreSupprimer
  3. hello TITOU ben voila ça se passe pas trop mal c colllllll pour toi et d'apres moi tu psseras vite serveur .
    Sinon je te l'ai deja dit je peux t'envoyer un colis tu me dit ce qu'il te faud pas de probleme reflechis y .
    Tu as bien de la chance de pouvoir te promener en short et tee shirt nous c pas le cas ils devrais neiger toute la semaine d'apres la meteo et faire tres froid en meme temps c la saison..
    JE TE FAIS PLEINS DE KISSSSSSSSSSS BON COURAGE POUR LE BOULOT AIE J'AI OUBLIER DES KISSSS D'AMOUR BIEN SUR MAM

    RépondreSupprimer
  4. Jacqueline et Jean Luc23 novembre 2010 à 02:29

    Re coucou Cyril, un petit tuyau supplementaire pour la chemise va voir au rayon ado c est comme cela que Jean Luc qui ne chausse que du40 a souvent trouve chaussure a son pied pour bien moins cher.Courage pour le job.BIZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  5. coucou tout le monde après avoir passé 4 ou 5 jours en Tee-shirt short et bien on ressort Jean, pull et même K-Way aujourd'hui mais bon il faut bien qu'il pleuve de temps en temps non???

    Pour le boulot ça se passe et je suis à la recherche d'une 2nde chemise car bosser 6jours/7 avec 1 seule chemise n'est pas envisageable mais c vraiment pas facile de trouver vu ma morphologie.

    Jacqueline je suivrai bien ton conseil mais impossible de trouver un magasin qui vende des chemises blanches pour gamins ds cette foutue ville. Impensable.

    Mais je vais trouver un de ces jours c'est sûr.

    Bisous a vous tous

    RépondreSupprimer