Mardi 9 Novembre 2010: Rangitoto Island

Après avoir checker la météo, nous avons décidé hier soir avec Gaëlle et Annabelle d'aller visiter Rangitoto Island. C'est un île volcanique (volcan éteint il y a seulement 600ans) à tout juste 25 minutes de ferry du centre-ville. Nous prenons le ferry (que nous avons failli rater à cause des filles bien sûr, toutes les mêmes) blindé de monde à 9h15. 


A peine sur le ferry, je reçois un appel de mon boss pour me demander si je suis dispo pour ce soir. Je lui réponds bien évidemment que oui et que je serai là à 17h30.

Nous arrivons sur l'île vers 10h sous une grosse épaisseur de nuages gris. On espère que ça va se lever dans la journée car ce serait dommage de faire cet endroit sous cette météo. Au lieu de monter directement au sommet (269mètres d'altitude) comme beaucoup font, nous préférons commencer par le chemin qui suit la côte. 


La rando n'est pas terrible mais au moins les nuages se dispersent petit à petit nous laissant à espérer qu'il fera beau quand nous serons tout en haut. On fait une petite pause sur une petite plage de la côte ouest de l'île avant d'entamer l'ascension vers le sommet.


Nous sommes presque en haut et le ciel bleu devient de plus en plus généreux. Nous avons donc fait le bon choix.



Nous arrivons en haut sous un beau soleil et il fait même chaud, l'endroit donc idéal pour savourer notre pique-nique. Nous rencontrons au sommet 3 autres français et un Belge avec qui nous finirons la journée. Nous redescendons vers les Lava Tubes (couloirs souterrains formés par des roches volcaniques). Je m'aventure dans un des couloirs avec seulement la lumière de mon téléphone et du flash de l'appareil photo. J'avance seul dans la pénombre et au bout de 60 ou 70mètres j'aperçois de la lumière, m'indiquant que je peux ressortir de l'autre côté. Je reviens au point de départ où mes 6 compères sont étonnés de me voir revenir par l'extérieur.

Il est 14h, donc grand temps de redescendre vers le quai car le dernier ferry est à 15h30 et puis il y en  1 qui bosse ce soir (et bien sûr c'est Bibi). On arrive sur Auckland à 16h, juste le temps de leur dire aurevoir, de rentrer à l'auberge me doucher et me changer que je suis déjà au boulot à servir mes 1ers plats. Je fini le service à 22h (seulement 45$ de gagner) mais je rebosse demain donc ça va. Je bois quelques bières avec Adam (1 collègue kiwis qui est lui aussi runner) qui est un des seuls que j'apprécie. D'ailleurs lui aussi trouve qu'il y a que des connards ici mais qu'il reste que pour l'argent, comme moi quoi.

1 commentaire:

  1. Une vraie petite souris dans un labyrinthe !!! Heureusement que ça te laisse le temps de te balader... Ceci compense cela, comm'qui dirait !!
    J'ai vu ton comm' sur FB, allez lances-toi !! tu n'as rien à perdre mais tout à y gagner et puis... L'aventure, c'est l'aventure !
    Bises.

    RépondreSupprimer