Samedi 6 Novembre 2010: Mes 2 premiers matchs de Rugby à 13 à l'Eden Park suivie d'une bonne soirée en ville

Aujourd'hui c'est jour de matchs à l'Eden Park, et pas n'importe lesquels. 


Il s'agit des derniers matchs de poule du tournoi des 4 Nations en NRL (National Rugby League = Rugby à 13). Nous partons à une 20aine de jeunes du backpacker, tous en train (gratuit sur présentation du billet du match).


Le 1er match Angleterre-Papouasie Nouvelle-Guinée démarre à 18h dans un stade pas encore plein mais ça commence à se remplir petit à petit. L'ambiance commence à monter aussi ce qui annonce du bon pour le 2nd match. L'Angleterre remporte le match sur un score de 36-10.


A la mi-temps comme bon supporters qui se respectent, nous partons boire une bière et je rencontre ces 2 spectatrices Kangaroos (photo un peu plus bas) fidèle à la réputation des australiens, c'est à dire toujours aussi sympas.

Le second match, celui que tout le monde attend: Les Kiwis Néo-Zélandais




contre les Kangaroos Australiens,


démarre à 20h15 dans une ambiance beaucoup plus sympa. La match démarre par les hymnes nationaux et un magnifique Haka de 1minute 30 dans une ambiance survoltée.


Dès le début, on voit que les Kiwis ne sont pas dans le match alors que les Kangaroos sont bel et bien là pour gagner. Au final, l'Australie remporte la rencontre par un score de 34 à 20.

Dommage que la NZ n'ai pas gagné, l'ambiance aurait surement était un peu plus folle, mais ce n'est pas grave on s'est régalé au match, et ça ne va pas nous empêcher de nous régaler ce soir. On repasse par l'auberge pour se changer et manger un bout et nous sortons sur le Viaduct au Degree Bar. Toute l'équipe de Papouasie Nouvelle-Guinée est là aussi.



Super journée et super soirée mais il va vraiment falloir que je trouve un job décent car dans le cas contraire mes économies vont vite atteindre la barre critique du 0$.

3 commentaires:

  1. Bon ben je vois que tout se passe pour le mieux et c'est tres bien comme ça ...
    Cico dit que tu as maigri je trouve aussi ???????
    as tu trouver un nouveau taf ??? si non bon courage pour ta recherche ......
    Hè attention a la beer ça donne du bide les mecs j'dit ça j'dit rien LOL...
    Non je plaisante profite
    pleinssss de kisssssssssss d"amour mon titou je te LOVE LOVE MAM

    RépondreSupprimer
  2. Oui.. rien de tel que la super ambiance rugbystique pour recharger les batteries et si tu vas jusqu'au Mondial... quoi ça va y en être !!! Mais il y a aussi de l'autre coté l'attrait du taf qui, au vu de salaire, parait plus que correct !!! exo d'impôt, t'es sûr ??? ou prélevés à la source comme pour les expat' ??? Enfin, dans tous les cas, ce sont 2 choix aussi tentants l'un que l'autre, certes pas pour les mêmes raisons... mais bon sang... pourquoi les ultimatums arrivent-ils toujours quans on ne les attend pas ????
    En attendant profites bien de tout ce que la vie t'offre !!! Bonne continuation et à bientôt, Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mam, maigri?? je ne sais pas?? je pense pas enfin j'en sais rien. Maintenant que vous le dîtes peut être.Mais t'inquiètes pas je me porte bien.
    Pas de nouveau taf, car pas cherché j'attends de voir ce que donne celui là dans les prochains jours.
    Oui tu as raison il va falloir que je fasse gaffe à la bière ouais.
    Gros bisous a vous 2 Je vous aime

    En effet Léa rien de mieux qu'un bon match de rugby et une bonne soirée derrière pour recharger les batteries.
    Oui le poste à NYC est en VIE donc pas imposable ce qui fait encore plus réfléchir hein!!!! OUi en attendant je profite comme je peux mais je profite
    bisous

    RépondreSupprimer