Vendredi 29 Octobre 2010: Matinée en ville et après-midi à Piha Beach

Comme tous les jours, ma journée commence par la traversée du Harbour en ferry pour rejoindre le centre-ville. Je me dirige vers un magasin informatique pour aller consulter mes emails et le directeur commercial de chez Nactis USA comprend que les frais pour me rendre à New-York sont trop importants juste pour un entretien. Je lui répond en lui proposant une visioconférence par Skype. On verra ce qu'il en pense sachant qu'il y a 17h de décalage horaire avec New-York.

Je rejoins ensuite Amélie sur les quais, puis on va à la bibliothèque. En milieu de matinée, Anne Charlotte (qui prend des cours d'anglais pendant 3 mois dans une école de langues du centre-ville) nous propose de se joindre à elle pour aller passer l'après-midi sur une plage à 1 heure d'Auckland, avec au programme Barbecue Kiwi et plage pour 35$. On accepte car après 2 jours on a déjà l'impression d'avoir fait le tour. On la rejoint donc à 13h et prenons le bus avec une 20aine de personnes (tous étudiants à l'école de langues) notamment une 12aine d'asiatiques (la communauté asiatique est encore une fois très représentée ici à Auckland) pour nous rendre à Piha Beach. Après 1heure de bus, le ventre bien vide, l'équipe nous annonce qu'ils ont besoin d'une heure pour mettre le BBQ en place du coup nous ne mangerons pas avant 15h. 

Allez ce n'est pas grave, on va profiter du soleil sur la plage de sable noir (bouillant d'ailleurs vu qu'il ne réfléchi pas les rayons du soleil). 


Les filles restent sur la plage et je me rends au sommet du Lion Rock (roché posé en plein milieu de la plage) pour avoir un beau panorama. La vue d'en haut vaut vraiment le coup surtout avec un temps pareil. Jamais je n'aurai imaginé avoir chaud en cette période en NZ. C'est génial. 



Le temps de redescendre c'est l'heure d'aller bouffer et heureusement car j'ai un faim de loup.

Au menu, viande de boeuf, agneau, poulet et quelques légumes. Yummy!!! Il est 16h et nous repartons à 17h, du coup nous avons qu'une heure pour profiter du soleil donc tout le monde repars sur la plage pour en profiter un max.

18h nous sommes de retour sur Auckland. On passe par l'auberge de jeunesse d'Anne Charlotte pour aller poser nos affaires et nous reposer une peu. On rencontre James un anglais-kiwi et Franky un français qui bosse depuis 8 mois chez Adidas. Ils nous apprennent que Samedi prochain, ils vont voir 2 matchs de rugby à 13 (Angletrerre-Papouasie Nouvelle Guinée suivi d'Australie-Nouvelle-Zélande) pour seulement 33$. Demain on part acheter nos places en espérant qu'il en reste mais à priori ça devrait être le cas. Ils nous embusquent aussi pour leur soirée Halloween costumée prévue demain, et vu qu'ils sont super sympa nous ferons la soirée avec eux.

Une fois reposés, on est motivés pour aller boire des verres en ville où un pote Kiwi d'Amélie nous rejoint. On commence par le Fox's Bar (sorte de pub irlandais avec du rugby sur tous les écrans) sur les Quais, puis on enchaîne 3 ou 4 bars du coin et on fini par un autre pub irlandais où un groupe local se produit.

Super soirée mais que l'argent part vite quand on vit un rythme de backpacker. Il va pas falloir tenir ce rythme trop souvent et surtout trouver un job rapide, donc mon prochain objectif est de mettre à jour mon CV.

Allez bonne nuit tout le monde.

12 commentaires:

  1. .. Ben voilà, l'organisation, les repères commencent à prendre forme et à pointer le bout de leur nez on dirait !!! Profites du beau temps Cyril car ici pour nous, c'est un vrai temps de Toussaint... pourri au taquet !! Tes photos sont toujours aussi belles.. elles ont la petite touche en plus qui les sort de la banalité.. Je ne doute pas que dès que tu auras pris tes marques en NZ, tou va s'emboiter comme tu le souhaites. Question job, ça va le faire aussi et pour N-Y, tu verras bien ce que la visioconf donnera... ce que tu voulais il y a 2 ans, est-ce la même chose que tu veux aujourd'hui ? That's the question .. I don't worry, tu as toujours su prendre les bonnes décisions de ce qui était bon et bien pour toi, alors pourquoi pas cette fois-ci non plus ...
    En attendant profites bien de ce que la NZ t'offre, bonne route et à bientôt.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. that is the question
    comme tu dis ce que je voulais il y a 2 ans n'est pas forcément ce que je veux aujourd'hui mais il est vrai qu'une offre comme celle qui m'est proposée laisse quand même à réfléchir surtout que New York m'a toujours attirée.
    Entretien prévu d'ici 2 jours donc je serai fixé très rapidement.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. bien je vois que tout se deroule pas trop mal.
    l"entretien se passe donc jeudi???? affaire a suivre tu me diras..
    en attendant profite j'ai vu sur FB que tu as deja trouver du taf c cool t'es rapide mon Titou bon courage pour tout bon match
    des kisssssssssssssss d"amour comme s'il en pleuvaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit MAM qui t'aime cro cro fort

    RépondreSupprimer
  4. Mon cher Cyril, je n'ai pas de conseil à te donner, mais parait-il que la chance ne passe qu'une fois, alors pèse bien le pour et le contre et mets toutes les "cartes" de ton côté . On croise les doigts pour toi et espérons que tu prendras la meilleure solution.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. entretien passé comme sur des roulettes. Pour le mec de NY je fais m'affaire sans soucis maintenant il faut qu'il voit avec ses supérieurs en France.

    Plusieurs visios Skype prévues dans les prochaines semaines ainsi qu'un entretien obligatoire avec le management de la boite et un cabinet de recrutement qui est prévu pour la semaine du 27 Décembre en France.

    Qui sait je serai peut être parmi vous pour les fêtes de fin d'année???

    RépondreSupprimer
  6. je suis contente pour toi tu es vraiment l'AS DES AS. Tout ce que tu entreprends est réussi encore une fois, FELICITATIONS
    Gros bisous et à bientôt , sur le blog et peut-être en FRANCE..........

    RépondreSupprimer
  7. ALORS LA C UNE SACREE BOURRE AU CHAMPAGNE LA TEUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF DU PREMIER JOUR AU DERNIER VOUS ETES TOUS OK???????????????????????????????????????????

    RépondreSupprimer
  8. .... les bananiers... z'auront pas le temps de pousser !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. mam je comprends pas vraiment ton commentaires bourre au champagne?????

    RépondreSupprimer
  10. Jacqueline et Jean luc6 novembre 2010 à 06:04

    Cyril,bonjour Josette a bien raison de te dire que la chance ne passe pas toujours deux fois au meme endroit reflechis bien.De toute les façons c est toi qui decide l essentiel etant de ne pas avoir de regrets.Bon assez de morale...Bob est reparti mercredi soir pour Paris apres avoir fait Marseille Cassis sous une pliue battante ,riviere d eau ds Cassis mais en 1H43 tps tres honorable.Nous t'embrassons.Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. si si tu as bien compris on prendras une bourre au champagne ( SI) bien sur tu es la pour la fin de l"annèe sinon ce serra plus tard ........... Bisousssssssssssssssssss tout pleinssssssssss
    je t'aime

    RépondreSupprimer
  12. ah ok oui ça y est je comprends
    bien sur qu'on se bourrera au champagne si je suis parmi vous pour les fêtes
    s'ils me payent le trajet NZ-France pour l'entretien je viens c'est décidé

    RépondreSupprimer