Vendredi 19 Novembre 2010: Passage dans les agences de location, puis boulot et soirée en ville

Aujourd'hui il fait de nouveau un temps pas terrible mais on se motive avec Philippe pour aller faire le tour des agences de location d'appartements. Avant ça, je repars dans le magasin seconde main où j'achète finalement la chemise pour 29$. Je trouve une cravate noire à 5$ dans un magasin de costumes qui m'avait été indiqué par une copine de l'auberge.
Une fois mes achats faits, on passe voir 2 agences de location et il y a pas mal d'appartements qui pourraient nous convenir mais il y a 2 soucis, le bail minimum est de 3 mois et on ne sais même pas si on va rester 3 mois ici (enfin lui pense que oui et moi ça dépend pas mal de New-York) et le second soucis sont les frais d'agences qui s'élèvent à environ 400$ ce qui fait beaucoup pour seulement 3 mois de location.

On rentre à l'auberge et on réfléchira plus sérieusement demain à comment on s'organise. Pour moi, il est l'heure de manger en vitesse, et d'essayer de trouver un fer à repasser pour repasser ma chemise qui est totalement froissée. Oui vu que je l'ai acheté dans un magasin seconde main, elle n'était pas repassée. Je trouve enfin un fer qui fonctionne juste 25 minutes avant de partir. Je repasse ma chemise comme je peux en 10 minutes et je décolle. Je cours pour ne pas arriver en retard ce qui la foutrait mal pour mon 2ème jour.

Ce soir je serai Food runner, c'est à dire amener les assiettes aux clients. Le restaurant est plein de chez plein et certains attendent même qu'une table se libère en buvant des coupes de champagne au bar. Ce soir mon manager est Tadashi, un Japonais qui a bossé dans des restos un peu partout dans le monde. La soirée commence mal pour moi car dès la première assiette posée sur une table, je casse un verre sans trop de dégâts collatéraux. Heureusement pour moi car Tadashi était là pour constater mon erreur. Il ne m'en a pas tenu rigueur et m'a même dit que ce n'était pas grave. Je prends mes marques au fur et à mesure mais j'ai du mal à m'habituer à servir les assiettes avec des serviettes. Etant donné que le restaurant est super classe comme je vous l'avais dit, le service doit être irréprochable et pour ça nous servons tous les plats avec des serviettes blanches. Je ne trouve pas ça vraiment pratique et je perds un temps fou mais bon il faut être classe donc je vais faire l'effort.

La soirée est super Busy (beaucoup de monde) mais je n'ai pas l'impression de courir partout comme c'était le cas au Mecca où je n'avais pas 1 minute à moi). Il faut dire qu'il y a tellement de monde qui travaillent en même temps que l'on a quand même quelques temps morts qui sont appréciables. 

Difficile de s'imaginer ça quand on n'a jamais vu le restaurant, mais je vais vous faire le descriptif des employés:

- 12 ou 15 cuistos (3 pour le pain et les desserts, 3 pour les entrées, 4 pour les poissons et pizzas, 3 pour les viandes et 2 pour les accompagnements = frites, légumes, purée,…)
- 6 en plonge
- 5 ou 6 Barman derrière le bar de 40 ou 50mètres de long
- 2 ou 3 managers
- 5 ou 6 serveurs
- 2 drink runners
- 3 ou 4 food runners
- 1 manager qui s'occupe des dispatcher les plats et de diriger les food runners vers les tables

Donc un total d'environ 40 employés par soir. Une vraie usine tournant à plein régime de 19h à 23h30 pour la plupart des soirs.a

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire