Mercredi 3 Novembre 2010: Une journée disons réussie

Ma journée démarre par 1heure de Skype avec la Mama. Bon dieu que ça fait du bien quand même de parler à sa Mama après presque 2 mois sans contact téléphonique. J'enchaîne avec mon entretien Skype pour le poste aux USA. 1h d'entretien où tout se passe comme sur des roulettes. Pour la personne en place à New-York (peut être mon futur collègue) je fais l'affaire, mais je risque d'avoir plusieurs entretien via Skype et certainement un entretien obligatoire en France (prévu pour les fêtes de fin d'année) avec les ressources humaines de la société (Nactis) et un cabinet de recrutement (Managéria avec qui j'étais déjà en contact depuis 3 ans).

Pendant l'entretien, je n'ai pas joué le mec hyper intéressé, j'ai été franc et lui ai clairement exposé mes plans de départ (rester en NZ jusqu'à fin octobre 2011), tout en restant ouvert à sa proposition en fonction du poste. Le poste proposé paraît intéressant et il s'agirait d'un contrat en VIE (ce que je voulais il y a 2 ans) avec un salaire proche de 3000$net/mois non imposable. Tout ça pousse quand même à réfléchir, mais du coup j'ai plus de temps devant moi étant donné que le processus de recrutement ne fais que commencer et qu'ils espèrent trouver la bonne personne pour début 2011. Finalement je ne sais pas si c'est mieux d'avoir plus de temps pour y réfléchir (ça risque de me perturber encore plus) mais bon au moins j'ai le temps de voir venir.

Une fois mon entretien fini, je squatte une bonne partie de l'après-midi sur internet, avant de me préparer pour aller bosser. Je m'habille comme ils le veulent (chemise blanche, pantalon et chaussures noires, ça fait bien longtemps que je me suis pas habillé aussi Classe), et me dirige vers le restaurant. J'arrive sur place avec 25 minutes d'avance, et le manager qui devait me faire passer l'essai n'est même pas là. Du coup, ce sera un autre manager qui m'explique les bases du fonctionnement du restaurant et c'est parti le service commence. Les premiers services dans un nouvel environnement sont toujours un peu perturbant car tous les restos fonctionnent différemment. Celui-là paraît d'être pas mal organisé mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de serveurs pour le peu de clients. Comme je le sentais, il me dit que c'est bon pour ce soir vers 20h. En même temps tant mieux car l'essai n'est pas payé. Il me dit de revenir Vendredi soir ce que j'accepte mais je ne pense pas rester dans ce resto car je sais déjà que je ne ferai pas assez d'heures pour pouvoir mettre de l'argent de côté qui est au départ l'objectif principal.

Je rejoins Marion, Juliette et Anne-Charlotte qui boivent un coup au Fox's Pub juste à côté de là où je bosse. Je prends des fish&chips (excellents) et une petite bière. Nous discutons 2 bonnes heures et nous dirigeons ensuite vers "Le Pastis", un resto français où Félicien le copain de Marion bosse en tant que serveur. Je prends un Pastis (c'est tellement rare ici) alors que les filles choisissent un Bailey. Nous nous séparons à minuit et repartons chacun de notre côté.

2 commentaires: