Jeudi 28 Octobre 2010: Mise à jour blog et balade en centre-ville

Je commence ma journée par me rendre à la banque pour finaliser l'ouverture de mon compte en banque et changer mes Dollars Australiens en Dollars Néo Zélandais. En ressortant, je profite du beau temps pour manger un Kebab en terrasse sur Queen Street, la rue principale et commerciale d'Auckland. Je pars ensuite vers la bibliothèque municipale pour profiter de la connexion internet gratuite pour me mettre à jour sur le blog mais aussi reprendre contact avec le directeur commercial de chez Nactis USA. Vous ne le savez peut être pas tous, mais cette personne m'a contacté via un site internet professionnel (un peu comme facebook mais pour les contacts professionnels) pour me proposer un poste de commercial dans leur branche New Yorkaise. Je ne suis pas vraiment en recherche d'emploi comme vous vous en doutez, mais le poste qu'il propose correspond tout à fait au style de poste que je recherchais il y a 2 ans avant de quitter la France.
Je reprends donc contact avec lui et il me propose un entretien ce qui est bien entendu impossible de me rendre à New York juste pour un entretien. Je lui explique que c'est impossible et donc attend sa réponse pour trouver une solution alternative.

Cette offre me perturbe pas mal car venant tout juste d'arriver ici j'ai vraiment envie de passer l'année complète ici et finir donc par la coupe du Monde de rugby, mais cette offre paraît bien alléchante même si je n'est que très peu d'infos pour l'instant. New-York reste une ville attirante. Mais bon avant ça il faut d'abord que l'on trouve une solution alternative pour passer mon entretien et après on verra.

Je ressors de la bibliothèque et me rend toujours sous un beau soleil vers Albert Park, le rendez-vous des étudiants d'Auckland. Petit parc bien sympa où certains profitent même des températures clémentes pour bronzer en sous vêtements.



Une fois mon tour du parc fini, je retrouve Anna Charlotte (que j'ai rencontré lors de la soirée couchsurfing) pour aller boire un verre sur les quais. Nous sommes ensuite rejoins par Mila qui nous propose d'aller boire un verre dans un bar backpacker ce que nous acceptons. On passe une bonne soirée à discuter pas mal et avec Mila nous prenons le dernier ferry pour rentrer sur notre voilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire