Mercredi 27 Octobre 2010: Journée administrative + Visite du centre-ville + Soirée Couchsurfing

Ce matin je me lève à 6h30 et le ciel est pas mal chargé donc je repars au lit et me dit que j'aurai plus que le temps de me rendre sur Rangitoto et attendrait des jours meilleurs. Je me relève vers 11h et me prépare pour aller en ville et entamer ma journée administrative.

Au programme du jour me trouver un nouveau téléphone, comparer les offres pour les cartes prépayés et ensuite ouvrir un compte en banque. Comme on me l'a conseillé, concernant les offres téléphoniques, j'opte pour la compagnie 2degrees et j'achète un téléphone neuf (étant donné que le mien m'a lâché il y a 3 ou 4 jours) pour 49$ (soit environ 28€). Je fais maintenant le tour des banques (Westpac, ANZ et Kiwibank) et après avoir tout bien étudié je choisis Kiwibank qui est totalement gratuite (comme les 2 autres d'ailleurs) mais qui propose en plus une carte Visa (donc possibilité de payer sur internet), ce que les 2 autres ne proposent pas. Je prends rendez-vous pour demain matin afin de tout finaliser.

Entre-temps, le ciel s'est bien dégagé, plus un nuage à l'horizon et comme hier il fait très bon. Je regrette de ne pas m'être rendu sur Rangitoto mais bon j'aurai l'occasion d'y aller assez facilement. Je profite donc du beau temps pour me balader en ville et tirer quelques clichés, notamment de la SkyTower (bâtiment le plus haut d'Auckland).


A 18h30, je rejoins Mila et Joe entons nous rendons tous les 3 au Buffalo Bar où se déroule tous les mercredis soir, des soirées rencontres entre couchsurfeurs. J'y retrouve les 2 françaises de la veille plus quelques amies à elles. Nous passons la soirée à apôtre autour d'une bière locale et d'une pizza. Je serai bien rester plus longtemps mais le dernier ferry rejoignant Bayswater démarre à 9h10 donc pas trop le choix à moins que je me motive à traverser à la nage mais ça fait un peu loin et puis l'eau et quand même beaucoup plus fraîche qu'en Nouvelle Calédonie et ne dépasse pas les 15°C.

9h30 nous sommes sur le bateau, un peu d'internet (merci Mila de me prêter ta connexion) et puis dodo.a

2 commentaires:

  1. Jacqueline et Jean luc29 octobre 2010 à 07:27

    bonjour Cyril, un coucou marseillais.Toujours aussi fantastique:felicitations pour ton nouveau blog c est toujours aussi agreable de te suivre et de profiter de ton merveilleux voyage j attend de nouvelles recettes de cuisine mais il me semble qu il manque un peu de legumes...lol.Jean luc est a la retraite depuis debut octobre il est content apres 42 annees de cotisations...il a bien fait de la prendre car pour ma part je ne sais pas quand ce sera possible.Bertrand arrive demain pour quelquesjours de conges et pour participer au Marseille Cassis dimanche mais sous la pluie. Claudine va partir a Hong Kong mi novembre.Voila pleins de beaux projets.Nous t embrassons .BIZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les marseillais ça me fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles.
    Pour les recettes pas de soucis mais si je me met de plus en plus aux légumes même si ce n'est pas régulier je rechigne moins qu'avant.
    Cool pour Jean-Luc il faut en profiter maintenant.

    Profitez bien du petit Bob et c'est cool pour Claudine elle va aimer Hong-Kong je pense.

    Bisous a vous 4

    RépondreSupprimer