Dimanche 10 Octobre 2010: Une journée sous la pluie

Nous commençons la journée par le nourrissage du Napoléon (poisson local) résident de la baie, qui vient tous les matins à marée haute se goinfrer de pain. 

Nous prenons notre petit-déjeuner devant le match de l'équipe de France de foot, puis nous filons à l'aquarium naturel où nous voulions piquer une tête mais non seulement le temps aujourd'hui est pas terrible mais en plus il n'y a aucuns moyens de ressortir de l'eau si on décide de s'y jeter. 


Du coup, nous observons les dizaines de poissons depuis le bord avant de se diriger vers plages du sud-ouest. 


Sur le chemin, nous en prenons plein les mirettes, car malgré le temps gris et pluvieux, les nuances de bleu de l'eau sont absolument exceptionnelles. Arrivés à la pointe sud-ouest de l'île et plus précisément à la plage d'Eni, nous faisons demi-tour et cherchons un endroit à l'abri pour manger un bout car il pleut des trombes.


On se trouve en fait sous un gros orages ce qui est exceptionnel apparemment pour la saison. Nous n'avons vraiment pas de chance car l'orage dure et chaque fois que nous voulons sortir de la voiture pour nous dégourdir il se met à pleuvoir de plus belle. Il n'est que 13h30 mais nous prenons la décision de remonter au gîte et de finir la journée à l'abri du Faré. 

Nous jouerons finalement 2h aux dominos avec les filles des propriétaires, puis elles nous apprendrons quelques mots en Maré avant de regarder le grand prix du Japon en direct. Juste avant de manger les 3 filles se jettent à l'eau et font de beaux sauts pour le photographe (moi) et le petit dernier, Daniel fait carrément la mannequin. TERRIBLE!!!!!


Nous préparons notre feu pour se faire un barbecue saucisses et passer notre soirée au coin du feu. 3 jeunes arrivés ce soir au gîte (Virginie, son frère accompagnée de sa copine) nous rejoignent au coin du feu où nous discutons de nos jobs (pour ceux qui en ont), de la vie en général mais surtout de la Calédonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire