Mardi 26 Octobre 2010: Une page se tourne. Aurevoir les kanaks, bonjour les Kiwis

7h Ingrid vient me récupérer à la maison et m'amène à l'aéroport. Je décolle comme prévu à 10h30 direction Auckland. Le survol de Nouméa est le plus beau que j'ai pu faire car le soleil est bien présent aujourd'hui et les couleurs du lagon ressortent vraiment bien aujourd'hui.


Après 3h de vol, nous atterrissons à Auckland à 15h10 locale, sous un beau soleil et une température élevée pour la saison. Je ne sais pas combien de °C exactement mais assez chaud pro rester en T-Shirt. Je prends le bus (où je rencontre 2 françaises) direction le port du centre-ville d'où je prends le ferry menant à la marina de Bayswater, car oui ce soir grâce à Couchsurfing, je dors sur un voilier. Mila (1 française qui vit sur le bateau) me récupère à la Marina de Bayswater et nous rejoignons le voilier. C'est un vieux voilier tout en rénovation (le proprio veut en faire une auberge de jeunesse flottante), on est 6 personnes à y dormir ce soir mais bon apparemment il y a un lit pour tout le monde donc ça va. Ce n'est pas le grand luxe (pour aller se doucher et aller aux toilettes l faut marcher 2 ou 300mètres jusqu'au bloc sanitaire de la marina) mais ça dépanne bien et dormir sur un voilier reste original comme concept.

A bord, je rencontre Phil (le proprio), Nat (un vrai kiwi qui vit sur le bateau depuis un bail), Joe un couchsurfeur américain et un couchsurfeur anglais dont j'ai oublié le nom. On mange un bout tous ensemble puis avec l'anglais, Joe et Nat nous partons sur la marina prendre quelques cliché de nuit. Il faut dire que depuis la marina nous avons une vue imprenable sur le centre-ville d'Auckland et pour une 1ère nuit ici, je ne pouvais pas mieux tomber d'autant plus qu'il n'y a pas un nuage mais depuis que le soleil s'est couché il fait beaucoup plus frais.


Nous prenons aussi quelques clichés marrants dont Nat est spécialiste. 



Il a commencé la photo il y a tout juste 1 an et il a un talent monstrueux. Sans déconner, à côté de ce qu'il fait je suis un petit. Beaucoup de boulot m'attend donc pour arriver à son niveau mais je vais en profiter pour lui demander quelques conseils.

Voilà première soirée à bord sympa du coup n'ayant trouvé personne d'autre pour m'héberger, je pense dormir ici encore quelques nuits.

7 commentaires:

  1. eh ben voilà ! j'ai trouvé mon nouveau fond d'écran....tu devines lequel ? BEAU PORTRAIT !!!
    Qu'est-ce que l'on va se régaler si en plus tu fais des effets de superposition ; de vrais "David Hamilton"; Toi tu n'auras pas de problèmes pour une reconversion, si ton avenir le demandait.Un vrai polyvalent et dans tous les domaines ; FELICITATIONS !
    GROS BISOUS ET A BIENTOT SUR LE BLOG

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en effet... superposition de 2 clichés, on dirait l'affiche du Superman veillant sur NY !!
    Là c'est Cyril sur Aukland ... bien vu !!
    La photo, c'est quelque chose de passionnant, surtout lorsqu'on commence à faire de la retouche d'image, l'imagination est sans limite !!! tu vas ajouter encore quelques cordes à ton arc , c'est génial !!

    RépondreSupprimer
  3. Nikel cette photo J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEE en effet il maitrise le gars il va te donner quelques tuyau que tu va vite maitriser a ton tour j'en suis sure une chose reste quand meme embetante c qu"a force on ne sais plus que mettre en fond d'ecran ....
    Pour le moment j'ai le ponton avec les deux totems elle est trop belle .........
    j'espere que tu vas bien ??
    je te fais tellements de bisoussssssssss qu"en te reveillant tu en aurra mal aux joues je t'aime mon ptit coeur prends soin de toi ,et profite a FOND

    RépondreSupprimer
  4. Et bien non ce n'est pas de la superposition de photos c'est ça le plus fou. Il s'agit d'une seule photo prise en 8secondes où je reste 1/2seconde flashé et après la ville est prise pendant les 7s et demi qu'il reste.
    Top Hein?? Mais il faut être plusieurs. ça demande de la mise en place.

    Mam t folle j'ai trop mal aux joues. LOL

    RépondreSupprimer
  5. Ca c'est de la synchro !! on n'arrête pas le progrès avec ces nouveaux appareils ! Trop trop fort...

    RépondreSupprimer
  6. Salut, moi c'est mathieu, je sais qu'on se conait pas, mais je permet de laisser un commentaire, car des la semaine prochaine, je partirai en Nouvelle Zelande pour le meme type de voyage que toi (chui tombé sur le blog en cherchant des infos sur internet).
    Le plan "couchsurfing/auberge de jeunesse" sur un bateau m'interesse beaucoup, meme si c'est payant, j'ai trouvé le mec qui propose ca sur couchsurfing, j'ai envoyé une demande ya environ 2 semaines, pas de réponse depuis, du coup je voulais savoir si eventuellement tu ne connaitrais pas un autre moyen d'entrer en contact avec lui (par le biais d'autre couchsurfer, du proprio du bateau...)
    2 eme question: Je connais personne à Auckland, alors si t'as pas trop de taf, une bière à auckland, ca te dit?
    Voila, merci, et désolé si mon message paraît chelou,
    Bonne coupe du monde

    Matt

    RépondreSupprimer
  7. Salut Matt, dsl mais non je ne suis plus en contact avec ce mec et s'il ne te répond pas c qu'il doit être pas mal occupé ou peut en train de naviguer.

    Pour une bière sur auckland pourquoi pas oui, le mieux text moi qd tu arrives au 0220362261

    Allez bon vol alors.

    Cheers

    RépondreSupprimer