Mardi 21 Septembre 2010: Festival des Arts Mélanésiens avec Denis et Edmonde

Aujourd'hui contrairement à hier je passerai la journée dehors. Et oui aujourd'hui je passe la journée au centre culturel Tjibaou en compagnie d'Edmond et Denis les parents d'Ingrid. Nous partons là-bas pour assister au 4ème festival des Arts Mélanésiens qui ont lieu pour la première fois en Nouvelle-Calédonie.
Chanceux moi???? Non!!! Enfin oui peut être un peu.

En gros il s'agit d'une manifestation culturelle (chants, danses et pas mal d'autre choses), avec tous les pays de Mélanésie (Nouvelle-Calédonie, Fiji, îles Salomon, Vanuatu, Papouasie Nouvelle-Guinée) qui participent.

Le 1er spectacle que nous voyons est un groupe de chanteurs de Fiji, pas mal pour un début.


Avant d'aller manger un bout, nous prenons quelques photos des cases typiques et de quelques sculptures devant lesquelles tous les gamins se pressent pour être sur la photo. Géniaux les gamins. 



Nous mangeons ensuite un bout, saucisse de Toulouse avec des frites. Oui vous avez bien lu des saucisses de Toulouse et en plus elles étaient franchement pas dégueu.


Ensuite, nous assistons à un Pilou (danse des guerriers) des îles Salomon et là c'était excellent. D'ailleurs les mecs sont géniaux aussi car à la fin du spectacle ils ont permis aux spectateurs de prendre quelques photos avec eux.




Vient ensuite le tour des danseurs de l'île des Pins (où j'ai prévu d'aller dans quelques semaines) et là aussi génial.




Voilà une journée absolument terrible et merci à Denis et Edmonde de m'y avoir amené.

Soirée tranquille à l'appart avant un bon dodo.

1 commentaire:

  1. Coucou mon titou deja bien complet ce nouveau blog ...
    Toujours des photos sublimes comme dab Man dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ces plages le reve profite a fond c qu'une fois dans la vie tu as la chance de pouvoir le faire alors te pose pas de questions...
    Surtout sois prudent et prends bien soin de toi PROMIS HEIN..............
    A plus tard mon bijou MAM qui te love fort kissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer