Lundi 4 Octobre 2010: Vraiment pas de chance

Il a fait quelques averses dans la nuit mais rien de bien méchant du coup j'ai pu passer toute la nuit dans la tente. Je la démonte assez vite car le temps est menaçant et je préfère ranger tout ça avant qu'il ne se mette à pleuvoir. Je part faire un petit tour sur le platier à marée basse pour essayer de trouver quelques coquillages mais ce sera sans succès. Je prends donc mon petit-déj au soleil qui commence à sortir timidement puis je prend la route du barrage de Yaté et des Chutes de la Madeleine. Je paye mon droit d'entrée de 400F et en 3 minutes je suis déjà aux chutes qui n'ont rien d'exceptionnel. 



Je mange un bout au Site de Netcha (terrain de camping aux abord des chutes) à l'abri d'un faré car le soleil est maintenant bien loin et les nuages et le vent l'ont remplacé.

Je me dirige vers le Parc Provincial de la rivière bleue mais là vraiment pas de chance, le parc est fermé tous les lundi. Décidément, je n'ai pas de chance avec ce parc car la fois où on était venu avec Ingrid et Fabien le temps était pas terrible non plus. 


Je décide de rentrer plus tôt que prévu sur Nouméa où la météo est bien plus clémente. Ayant encore pas mal de temps devant moi, je vide et lave la voiture car après 10jours sur des routes parfois ultra poussiéreuses, je vous raconte pas l'état intérieur et extérieur. J'y passe en tout près de 3 heures, mais comme ça demain je serai tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire